Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

IXS: HX 406 le casque MYSTIC

Dans Moto / Equipement

IXS: HX 406 le casque MYSTIC

Voici encore un bon exemple des progrès fait côté look par la firme suisse… le IXS HX 406 Mystic. Sa déco est actuelle, voire même tendance !


Cet intégral n'a rien à envier aux marques italiennes ou nippones.


IXS: HX 406 le casque MYSTIC


De bon rapport qualité/prix, ce casque (dont la coque est faite d'un mélange d'alliage de carbone, kevlar et fibre de verre) possède un bonne qualité générale. Avec une nouvelle technologie de laquage mat ( la NMT M19, M99) ou la vitrification au vernis transparent (193, 993) les motifs de ce IXS HX 406 devraient durer longtemps sans perdre leur éclat.


L'aération est confiée à deux entrées d'air sur le haut de la tête et deux au niveau de la mentonnière.


Contre la buée, une double visière Pinlock antifog est proposée de série : l'efficacité et la longévité sont donc au rendez-vous (faites quand même attention lorsque vous le sécher de le faire avec un chiffon doux… sinon gare aux micro rayures pouvant donner par la suite de la buée).


Le démontage de l'écran se fait très simplement grâce au kit « sous platine » proche de celui intégraux Shoei.


L'intérieur démontable/lavable en Coolmax ira aux petites têtes (XS) mais aussi aux très grosse (3XL).


IXS: HX 406 le casque MYSTIC


IXS: HX 406 le casque MYSTIC


Enfin, contre un billet de 279€, vous pourrez choisir entre le blanc-gris-noir ou le noir-titan-blanc ou le gris-argent-noir pour les coloris brillants et entre le blanc-argent et le argent-gris si vous voulez un casque mat.


IXS: HX 406 le casque MYSTIC


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire