Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

J-7 avant le départ de l'Ultimate Rally 2010 [+ carte des spéciales]

Dans Moto / Sport

J-7 avant le départ de l'Ultimate Rally 2010 [+ carte des spéciales]

Les 25 et 26 juin prochains, tous les amateurs de rallyes routiers se tourneront vers l'Ultimate Rally. Après une édition 2009 relativement éprouvante pour les participants, cette seconde édition s'annonce tout autant extrême et atypique…


Et c'est au sud de Montluçon, à Marcillat en Combraille (03), que se dispensera les spéciales pour les 130 concurrents engagés. Dès le jeudi 24 juin, c'est le ballet des vérifications administratives et techniques dans les quatre villes de départ (Le Mans, Richwiller (Mulhouse), Cahors et Caissargues (Nîmes)) qui débutera avant de prendre le départ, à 20 heures, pour un parcours de concentration de 630 kms (plus de 10h) mêlant pilotage et navigation en direction de Marcillat en Combraille.


A partir de cet instant, c'est deux jours de course dont dix spéciales chronométrées (8 sur route et 2 sur circuit) ce qui équivaudra à plus de 900 kms de navigation sur road-book papier (GPS interdit) et près de 30 heures sur la moto. A J-7 du départ de cette nouvelle épreuve, les pilotes sont dans les starting-blocks et les motos sont (presque) prêtes pour affronter les spéciales :


  • Barrage de Prat : 3,9 kms,
  • Baron : 8,9 kms,
  • Chambonchard : 3,6 kms,
  • Gué de Sellat : 5 kms,
  • Circuit de karting.

A noter que les reconnaissances sont autorisées jusqu'au 21 juin !!


Pour le reste des informations, rendez-vous ICI


Portfolio (6 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'ai trouvé les vidéos des spéciales sur youtube, avec des notes par-dessus : http://www.youtube.com/watch?v=Px9sksCPAUw http://www.youtube.com/watch?v=nV8aSGQ3G2c http://www.youtube.com/watch?v=udQdXr-TcPQ http://www.youtube.com/watch?v=G63L1d4m8Fo

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire