Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Jeffrey Herlings remporte la Weston Beach Race

Dans Moto / Sport

Jeffrey Herlings remporte la Weston Beach Race

Nos voisins Britanniques ont leur Touquet à eux, la Weston Beach Race qui se court chaque année à l'automne sur la plage de Weston-Super-Mare, au Sud-Ouest du pays, de l'autre côté du bras de mer de la région de Cardiff, haut lieu du rallye automobile.


Mais tradition britannique oblige, en plus des motos, des quads, des kids, on fait rouler des side-cars ! 120-130 dans le panier, ça vous dit ?


Très populaire outre-manche, la course attire des milliers de spectateurs, bon, moins que notre Touquet, mais des dizaines de milliers quand même.


Et pour l'édition de dimanche, un invité est venu faire ses débuts sur une course de ce type, le champion du monde MX 2 Jeffrey Herlings en personne au guidon d'une 350 KTM.


Et les habitués de cette course en ont été pour leurs frais, malgré la présence de Ken De Dycker un moment leader avant de chuter et Shaun Simpson, la vedette locale.


Herlings remporte en 3 heures et 7 mn l'édition 2012 pour le 30ème anniversaire de l'épreuve.


Simpson finit second devant De Dycker qui devra faire mieux au Touquet en février. Herlings a bouclé 22 tours, nombre que seuls 4 pilotes ont effectué.


Classement moto :


  • 1 Jeffrey HERLINGS KTM 350
  • 2 Shaun SIMPSON Yamaha 450 à 3:06.22
  • 3 Ken DE DYCKER KTM 450 à 7:38.80
  • 4 Nathan WATSON à 7:58.06
  • 5 Brad ANDERSON à 1 Lap 8:31.86

Classement complet


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire