Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Jonathan Rea second lors des "BBC Sports Personality of the Year 2017"

Dans Moto / Sport

Il est plutôt rare que les pilotes moto soient nominés aux "BBC Sports Personality of the year". Jonathan Rea était dans le top trois avec 80,567 voix durant l'émission télévisée.

Jonathan Rea second lors des "BBC Sports Personality of the Year 2017"

Dans sa 63ème année "the BBC Sports Personality of the Year " plébiscite des sportifs de différentes disciplines des plus variées mais la moto est hélas encore peu représentée. Pour cette édition 2017 le multiple champion du Monde et tenant du titre en World Superbike faisait partie des douze nominés de cette année 2017.

Dans le top trois le pilote irlandais a recueilli pas moins de 80,567 voix durant l'émission télévisée, de quoi le placer juste derrière le spécialiste des courses de fond Mohamed Farah vainqueur l'été dernier du 10.000 mètres sur piste aux Mondiaux d'athlétisme (Londres). Ce dernier succède à Andy Murray élu sportif anglais de l'année lors des deux derniers millésimes. Notons que l'un des grands favoris Lewis Hamilton finira sixième. 

Une belle récompense donc pour le pilote officiel Kawasaki qui coiffera sur le poteau l’athlète handisport Jonnie Peacock (spécialiste du 100 mètres catégorie T44 (amputé jambe avec prothèse)).

"Être ici ce soir pour recevoir ce prix pour mon sport, pour moi-même et pour mon pays est incroyable et je suis vraiment honoré de mettre le motocyclisme à l'honneur au niveau national au Royaume-Uni" soulignera Jonathan Rea.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire