Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

«Jorge», un documentaire de 80 minutes sur Lorenzo

Dans Moto / Sport

«Jorge», un documentaire de 80 minutes sur Lorenzo

Hier soir, dans un cinéma de Madrid (Espagne), Televisión Española et Dorna Sports ont mis à l'honneur le Champion de Monde 2010 de Moto GP, Jorge Lorenzo. En effet, après s'être envoyé en l'air avec Air Europa, «Por Fuera» devient le héro d'un documentaire qui lui est entièrement consacré…


«Jorge» est donc un documentaire diffusé en haute définition de 80 minutes produit par la Dorna et présenté par la chaîne Espagnol TVE. Ce film présenté ce jeudi dans la capitale Espagnol raconte comment Jorge s'est forgé un nom en passant du statut d'espoir prometteur à celui de champion du monde Moto GP, et ce, à seulement 23 ans.


On y découvre donc Jorge Lorenzo sous un autre angle grâce à une vision détaillée de la vie du Majorquin, quelle soit professionnelle mais aussi personnelle. On y retrouve ses parents, ses amis mais aussi ses associés et surtout un Jorge qui se confie longuement pour répondre à des interviews.


A l'issue de la projection de ce documentaire, Lorenzo a trouvé ça «très excitant. Tout le monde découvre le vrai Jorge. J'ai l'habitude d'avoir des caméras autour de moi, cela ne me dérange pas que les gens voient des morceaux de ma vie privée. Je pense que les scènes de moi enfant et celles qui me filment en dehors des circuits rendent ce documentaire très intéressant».


Pour conclure, Manuel Arroyo, directeur général de Dorna Sports explique que «Quand l'idée a vu le jour, nous avons commencé à parler avec l'entourage de Jorge et Yamaha. Tout le monde a fait des efforts pour que ce projet aboutisse. Cette collaboration nous permet d'avoir quelque chose d'unique».


L'histoire ne dit pas si ce documentaire sera diffusé en France ou sera proposé un jour, en DVD. Toujours est-il que cela nous montre que Lorenzo prend ici une nouvelle dimension...


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un chaine espagnole, une producteur et promoteur de grand prix espagnol (dorna) un champion du monde espagnols dans toute les catégories !!! Attention M. Espeleta !!!! Votre .......... Notre championnat du monde ressemble de plus en plus à un championat espagnols, ça va en dégouter plus d'un !!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire