Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Journée internationnale des droits de la Femme: c'est le 8 mars

Dans Moto / Sport

Journée internationnale des droits de la Femme: c'est le 8 mars

La FFM, solidaire de la "journée de la femme", en profite pour faire une piqûre de rappel des différentes actions conjuguées au féminin…


Le 8 mars prochain sera célébré la "journée de la femme", officialisée en 1977 par les Nations Unies. Célébrant ses 20 ans, la Déclaration et le Programme d'action de Bejing (signés par 189 pays) dressent un plan d'action pour la réalisation des droits de la femme. La FFM s'associe à ce mouvement en faveur de l'égalité.


«La Journée internationale de la femme fournit de plus en plus l'occasion de dresser un bilan des progrès réalisés, d'appeler à des changements et de célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par les femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l'histoire de leurs pays et de leurs communautés.» (ONU Femmes, 2015, www.unwomen.org).


La fédé compte des pilotes féminins de renom comme Ludivine Puy qui après deux titres mondiaux prend le chemin de la compétition pour le championnat de France d'Enduro 2015, Livia Lancelot championne du Monde et vice-championne du Monde de Motocross ou encore Ornella Ongaro. Toutes s'investissent au sein de la Fédération Française de Motocyclisme…


Journée internationnale des droits de la Femme: c'est le 8 mars


(photo: archives)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire