Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Journées du patrimoine 2011 : le voyage à l’honneur.

Dans Moto / Loisirs

Journées du patrimoine 2011 : le voyage à l’honneur.

Cela fait maintenant quasiment trente ans (28 pour être précis) que les journées du patrimoine ont été instaurées en France. Bien évidemment, la moto a sa place dans cette manifestation, riche d'un passé qui a vu plusieurs centaines de marques fleurir un peu partout dans l'hexagone, surtout dans l'entre deux guerres.


Cette année, c'est le thème du voyage qui a été choisi, et bien entendu, tous les moyens de locomotion, qu'ils soient terrestres, aériens ou maritimes, sont concernés. La moto sera donc bien présente. Il faut dire que notre mode de déplacement favori est l'outil idéal pour partir à la découverte du monde, avec un capital sympathie permettant d'entrer facilement en contact avec les populations locales. Des personnages comme Robert Sexé, dans les années trente et après la deuxième guerre mondiale, n'hésitaient pas à partir à l'aventure à une époque où les quelques cartes routières étaient on ne peut plus approximatives. Quant au GPS, on ne s'imaginait même pas qu'un truc comme ça pourrait exister un jour.


Impossible de vous présenter ici tous les évènements qui concerneront la moto. Le plus simple est de jeter un œil sur vos médias locaux, ou d'aller faire un tour sur le site du ministère de la culture.


Bon week-end à tous et n'hésitez pas à nous faire partager vos découvertes dès lundi…


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bonjour je possede une moto ancienne et j aimerai en savoir plus sur elle. pouvez vous prendre contact avec moi par mail : house-pizza@hotmail.fr pour que je vous envois des photos. d avance merci

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire