Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

JPMS 2015 : RPS présente un scooter électrique

Dans Moto / Salon

JPMS 2015 : RPS présente un scooter électrique

Marque propre à la société RP Diffusions (importateur des marques Regal Raptor, Vastro, Rock Oil en France), RPS jouit d'une gamme de scooters 50 (Monza, X-Files, One) ainsi que d'une gamme de quads. Aujourd'hui, la marque étend son offre à l'électrique avec le OHM, un scooter équivalent 50 cm3.


Le segment électrique demeure encore à l'état d'embryon, pourtant les constructeurs parient sur une démocratisation totale de ce moyen de locomotion dans les années à venir. RP Diffusions se lance dans la grande aventure avec ce nouveau scooter. L'entité, basée à Marmande, porte un intérêt à l'électrique depuis 4 ans avec le but de percer la barrière psychologique encore bien présente dans les moeurs.


Esthétiquement, les lignes demeurent sobres mais modernes : la face avant présente quelques similitudes avec une certaine guêpe italienne. Fabriqué en Chine à l'usine Znen, la finition reste de bonne facture. La motorisation repose sur un propulseur électrique de 2000 W alimenté par une batterie en plomb de 72V 20AH. L'importateur annonce une autonomie réelle de 50 km.


Rappelons que tous les produits RPS sont garantis 1 an. Ce nouveau venu devrait être disponible dans le réseau de la marque au début du Printemps au tarif de 1499 €.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire