Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

JPMS 2015 WD40, interview: "nous tenons à l'image qualitative de notre gamme moto"

Dans Moto / Salon

JPMS 2015 WD40, interview: "nous tenons à l'image qualitative de notre gamme moto"

Après une année d'existence la gamme spécifique Moto de WD-40 continue sa progression. Jérémy fait le point.


Comment est distribuée cette nouvelle gamme ?


  • Jérémy : « Principalement par les grossistes tels que Bihr-Racing, Moraco, SIFAM, France Équipement qui redistribuent aux Moto-Expert, Dafy-Moto, Cardy et autres concessionnaires. Deux sites internet Motoblouz et Moto-Diffusion revendent aux particuliers. »

Peut-on imager trouver cette gamme chez les gros distributeurs auto ou grande distribution ?


  • Jérémy : « Oui et non. Pourquoi pas trouver nos produits chez Norauto par exemple car l'enseigne a un rayon deux-roues mais nous ne souhaitons les trouver dans des magasins dont ce n'est pas le cas car nous pensons que ça nuit à l'image spécifique et qualitative de nos produits auprès des motards.

Nous avons axé le développement sur la qualité avec un service R&D travaillant en parallèle avec des teams engagés en SBK anglais afin de proposer une gamme qualitative haut de gamme. Nous tenons à cette image ! »


JPMS 2015 WD40, interview: "nous tenons à l'image qualitative de notre gamme moto"


Quelle est aujourd'hui la part de la gamme Specialist-Moto face aux ventes de WD-40?


  • Jérémy : « Un peu moins de 20% des commandes depuis le début de l'activité en mars dernier. Les produits ont été bien accueillis avec un bon démarrage mais le recul est encore léger pour avoir une vision réaliste des choses… »

Quel est votre objectif principal ? Jérémy : « Nous voulons pénétrer le marché de la moto avec une gamme spécifique servant de promotion au produit multifonction pour une plus grande démocratisation. »


Quel est la plus grosse vente ?


  • Jérémy : « Le lubrifiant chaine en tête suivi des produits d'embellissement comme le Lustreur silicone puis nettoyant chaine ».

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire