Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Kawasaki 125 Eliminator : tout simplement.

Dans Moto / Nouveauté

Kawasaki 125 Eliminator : tout simplement.

Loin d'être l'une des 125 les plus aguichantes du marché, l'Eliminator reste une valeur sûre. Accessible à tous et toutes...


Etrangement, Kawasaki est l'un des rares constructeurs généralistes à ne pas proposer une débauche de modèles 125 sur son catalogue route, à l'inverse des autres japonais. L'Eliminator est ainsi son seul custom de cette cylindrée. Il n'y a pas à dire, Kawasaki a été légèrement présomptueux en dénommant ce custom « Eliminator » car ce petit custom est loin d'être féroce avec son design sympa.


Un petit moteur valeureux


Cette particularité se retrouve aussi au niveau du moteur puisque le constructeur n'a pas implanté un twin mais un monocylindre efficace qui met la moto à l'aise partout, malgré les 12 ch. qui peuvent sembler un peu justes au premier abord. Ce moteur dispose d'assez de tonus pour lui conférer une vitesse de pointe honorable et des reprises qui permettent de se dégager de la plupart des situations. Bien aidé par une boîte de vitesses à 5 rapports dont l'étagement s'adapte parfaitement à un usage urbain. Ce trait de caractère s'accompagne également d'un comportement presque irréprochable.


L'Eliminator se montre très sain, même sur mauvais revêtement grâce à des suspensions de bonne qualité. Seule la garde au sol, particulièrement basse, limitera vos ardeurs dans les courbes. Rassurant aussi, le freinage qui est confié à un simple disque avant de 230 mm, secondé par un efficace tambour à l'arrière.


La position de conduite est naturelle mais attention au grand guidon et à la géométrie de la direction qui pénalisent la maniabilité. Possédant une selle très basse et même un mini-dosseret pour le passager, l'Eliminator est donc très confortable et particulièrement accessible aux petits gabarits et aux débutants.


Une présentation basique


La première chose que l'on remarque est le fait que le blocage de direction ne s'effectue pas au niveau du Niemann mais directement sur la colonne à l'aide d'une clé différente de celle du contact.


On a connu largement plus pratique. Pour le reste, la console d'instrumentation placée sur le réservoir est incomplète puisque la jauge à essence fait défaut. Dernière touche rétro, le passage en réserve se fera à l'ancienne, en manipulant le robinet planqué à gauche du moteur.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (64)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ok la moto m'interesse pouvez vous me confirmer le prix en franc cfa par la poste tarpilga issouf :07 bp 08 abidjan 07 ou par simple appel:0022506086034.Merci pour votre entière disponibilité.

Par Anonyme

je viens d'en acheter une légèrement personnalisée : guidon droit, peinture noire métallisée, commandes avancées... Cette moto est un vrai petit plaisir pour les débutants comme pour ceux qui s'y remettent doucement. . .

Par Anonyme

pusione motore

Par Anonyme

où peut on trouver un guide technique pour cette moto sympa ? :tourne:

Par Anonyme

je cherche KAWASAKI  125CC Eliminator pour avril2008 EN très bon état,paiement comptant sans crédit,région 72  53  61 37merci de me contacter si vous pouvez accèder à ma demande!

Par Anonyme

je voudrais augmenter sa puissance avec vous des conseils

Par Anonyme

je cherche kawasaki 125 eliminator 5 ans maximum pour la region languedoc roussillon.merci de me contacter.tel 0629073061.

Par Anonyme

bonjour je voudrais savoir à combien de bar je dois gonfler mes pneus sur ma 125 kawasaki eliminator à l'avant et l'arrière. mERCI D4AVANCE 0633300527

Par Anonyme

je recherche des sacoches pour mon 125 eliminator ou puis je m'en procurer merci a tous.mon tel:0629073061 ou cloves@caramail.com

Par Anonyme

je viens de faire aussi l'achat de l'eliminateur et c'est le top

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire