Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Kawasaki: la Ninja ZX-10R 2016 pointe le bout de son carénage

Dans Moto / Salon

Kawasaki: la Ninja ZX-10R 2016 pointe le bout de son carénage

Kawasaki "dévoile" sa ZX-10R millésime 2016. Une sportive à l'aise sur route et sur piste annoncée comme la plus performante jamais produite…


2016 semble apporter un souffle de renouveau aux sportives. Après Yamaha et sa nouvelle R1 apparue cette année, les constructeurs concoctent leurs prochaines armes. Suzuki avec enfin une nouvelle GSX-R ? Peut-être mais ce qui est certain c'est que Kawasaki ne restera pas dans les stands pour le prochain exercice. La marque la plus verte commence à dévoiler (avec parcimonie) sa prochaine ZX-10R dont l'évolution est étroitement liée avec le monde de la course et notamment le travail réalisé par le Kawasaki du Racing Team.


« La Ninja ZX-10R est une très bonne base de développement, c'est pourquoi le design n'a pas été retravaillé à partir d'une feuille blanche », déclare le Chef de Projet de KHI, Yoshimoto Matsuda.


Nouveau carénage, système de freinage inédit, moteur plus performant ou encore suspensions de nouvelle génération, la version 2016 de la sportive est présentée comme la plus puissante et la plus compétitive jamais construite. De quoi mettre l'eau à la bouche…


« Sur ce nouveau modèle, nous avons focalisé le développement sur le moteur et l'amélioration générale des performances. Nous sommes fiers du résultat ; cela traduit une avancée significative des performances du châssis et du moteur, tout en permettant l'installation de nouvelles aides au pilotage et autres technologies de pointe ».


Kawasaki: la Ninja ZX-10R 2016 pointe le bout de son carénage


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire