Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Kawasaki: la Z750, moto préférée des français

Dans Moto / Loisirs

Kawasaki: la Z750, moto préférée des français

4 ans… Et oui, la Z750 est la moto préférée des français pour la 4ième année consécutive. Kawasaki marque une fois de plus le marché avec son roadster. On compte 7 397 machines immatriculées en 2008 (Hors scooter et de plus de 125cc) .


Déjà en 2003, la marque verte avait jeté un pavé dans la mare du marché moto avec l'apparition du Z 1000. Avec sa bouille hors norme pour l'époque proche du manga japonais, on peut dire qu'elle ne passait pas inaperçue dans la rue… C'était donc une suite logique que Kawa' décline son gros roadster en version 750 cm3.


Il n'a pas fallu longtemps pour que la petite sœur puisse conquérir le cœur des français (33 000 environ) et exploser les ventes de la marque. Mieux encore, grâce à au résultat 2008, la Z750 aura réalisé son meilleur score commercial absolu depuis son apparition. Le précédent «record» ayant été de 7 160 unités en 2005.


Même si au départ le Z a connu quelques difficultés comme les vibrations et le creux en bas régime, avec les années il a su s'améliorer et devenir le chouchou de beaucoup de français. En espérant qu'il continue dans cette voix et que l'année 2009 sera de nouveau l'année : « Z ».


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est une moto pour les balades impossible de rouler sportivement avec. trop lourde tres mauvaise freineuse et suspensions vraiment moles j'ai été tres décu

Par Anonyme

Pour rouler sportivement il n'y a dans la famille Z que le 1000 ! la z750 a de tres mauvaises suspensions !  :cubitus: néanmoins cela reste un moto tres agréable pour aller au boulot tous les jours et pour les balades du Week-end . c'est vrai que pour son petit prix on a une moto valorisante , fiable et accessible ! c'est déja ça ! Allez monsieur Kawa, pour la prochaine version vous nous faites une bouille toujours aussi sympa , mais cette fois ci vous mettez une vrai partie-cycle, et la carton sera assuré ! Heuereusement que honda s'est raté sur le design de la Hornet, sinon je ne pense pas que 2008 aurait été une bonne année pour la Z !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire