Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Kawasaki Motors Europe choisi ID Logistics

Dans Moto / Pratique

Kawasaki Motors Europe choisi ID Logistics

Kawasaki Motors Europe a changé de prestataire logistique, cela prendra effet en septembre prochain. C'est avec ID Logisitcs que Kawasaki a signé un contrat de 10 ans pour avoir un centre de distribution digne de ce nom. Basé au Pays-Bas ce centre permettre de répondre plus rapidement à la demande avec une plate-forme de 20 000 m².


ID Logistics annonce ce jour la signature d'un contrat long-terme avec Kawasaki Motors Europe NV pour la gestion de son nouveau centre de distribution européen. Kawasaki est un des leaders de l'industrie motocycliste mondiale, réputé pour ses motos de course parmi les plus rapides du monde, mais également ses jet-ski et véhicules tout terrain.


Cette collaboration de long-terme porte sur une période de dix ans. Basée à Tilburg aux Pays-Bas, cette plateforme, qui s'étendra sur une surface d'environ 20.000 m², va devenir le centre de distribution de Kawasaki pour l'ensemble de l'Europe de l'Ouest. Elle sera entièrement gérée par le


groupe de logistique contractuelle et sera complètement opérationnelle d'ici septembre 2016. Le nouveau concept de centre de distribution, développé par ID Logistics pour Kawasaki, prend d'ores et déjà en compte les changements réglementaires qui entreront en vigueur en 2017 autour des émissions de CO2. En effet, à partir de l'an prochain, un répertoire détaillé sera rendu obligatoire pour donner une visibilité sur l'ensemble de la supply chain du traitement de chaque moteur : le numéro de châssis, le nom du client et le pays de destination. Chaque pièce disposera de son propre numéro d'identification, au même titre que les numéros de séries dans l'électronique grand public. Pour l'occasion, ID Logistics a mis en place un modèle de simulation vidéo de pointe permettant le traitement par radio fréquence des produits.


Ce contrat devrait déboucher sur la création d'une trentaine d'emplois. Après la reprise du centre de distribution européen de Sony en 2013, puis de celui de Fujifilm en 2015, ce nouveau contrat confirme la volonté du groupe ID Logistics de faire des Pays-Bas un pays-clé de son développement.


A cette occasion, Philippe Van Cauwenbergh, Directeur général d'ID Logistics Benelux, a déclaré : « Nous sommes très fiers d'avoir gagné la confiance de Kawasaki. C'est un client de renom proposant une gamme de produits qui bénéficient d'un fort capital sympathie et d'une réputation exceptionnelle. C'est le résultat d'un travail d'équipe qui s'inscrit dans la durée et dont nous pouvons tous nous réjouir. Nous avons su développer avec Kawasaki le nouveau concept logistique qu'ils recherchaient ».


info : www.id-logistics.com


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire