Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Kawasaki Versys: Dans l'air du temps

Dans Moto / Nouveauté

Kawasaki Versys: Dans l'air du temps

L'embellie des machines typées SM, le matraquage et la culpabilisation à outrance des engins aux performances exacerbées, ont contraint le marché à se plier à cette conjoncture politique pour proposer des motos mieux en phase avec ce nouvel environnement.


C'est ainsi que l'on a vu naître le Multistrada, qu'arrivera l'Hypermotard, et que les roadsters ne se sont jamais aussi bien vendus.


Kawasaki a fait la synthèse de tout ça et, à partir de sa base à succès ER-6 a concocté ce "Versys" pour "Versatile Système".


Kawasaki Versys: Dans l'air du temps


Tout est dans l'appellation: une machine qui joue la carte de la polyvalence: capable de voyager, de se glisser dans la circulation urbaine et d'aller tâter, à l'occasion, du tout chemin, tout ça avec une plastique dynamique et valorisante.


Les solutions techniques ne sont pas en reste avec des disques de type pétale, un joli bras oscillant du genre "banane" ou "aile de mouette" selon votre inspiration, la fourche inversée et des roues de dix sept pouces. Le saute-vent est réglable, l'ABS en option alors que le twin 650 de l'ER-6 a été retouché pour plus de couple à bas régime.


Ce "Versys" a tout pour séduire. En attendant son prix qui, s'il est confirmé aux alentours de 7 000 euros, ne devrait pas être un obstacle insurmontable. Le "Versys" est attendu pour l'automne 2006 en trois coloris: orange, noir ou gris.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La moto pour tout faire,la polyvalence a l'état pur!Encore un futur best-seller de chez Kawa!!

De plus, on trouve déja des accessoires pour cette moto et notamment chez DEVIL! A voir...

Par Anonyme

Yamaha vont devoir répondre à la fabuleuse Versys par 2008, ou je ne saurais y résister... (Canada)

Par Anonyme

Je pense que c'est celle que je vais acheter quand j'aurais mon permis.... ;-)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire