Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Kawasaki ZX-10R 2011 vs BMW S 1000RR 2010 : Le banc de puissance a parlé [vidéo]

Dans Moto / Loisirs

Kawasaki ZX-10R 2011 vs BMW S 1000RR 2010 : Le banc de puissance a parlé [vidéo]

De l'autre coté de l'Atlantique, la ZX-10R est déjà passée entre les mains d'essayeurs. Preuve en est cette première vidéo d'essai qui tourne sur le site Youtube. Présentée en avant première au salon Intermot de Cologne (Allemagne), le millésime 2011 de la 10R a quelque peu semé le trouble dans une catégorie où la course à la puissance fait rage.


Lancée par les Allemands avec leur S 1000RR, cette baston prend une nouvelle dimension avec l'arrivée de la toute nouvelle ZX-10R. Développée dans un premier temps pour fumer tout le plateau du Championnat du Monde Superbike, elle va débouler prochainement chez votre concessionnaire mais amputée de la moitié de ses canassons… A moins que cela change, un jour.


Mais voilà. A l'issue de ces premiers tours de roues, la ZX-10R 2011 a eu forte à faire lors de son passage au banc face à celle qu'elle remplace mais surtout face à la Teutonne. Maintenant et avant de vous dévoiler les chiffres finaux, appuyer sur «play» et accrochez-vous !!





Comme promis, voilà les chiffres relevés sur le banc de puissance :


  • 2011 Kawasaki ZX-10R : 159.8 cv
  • 2010 Kawasaki ZX-10R : 157.2 cv
  • 2010 BMW S1000RR : 168.1 cv

Conclusion : Dans un monde libre et avec un pilote expérimenté au guidon de la Japonaise, il faudra se cracher dans les gants pour fumer une Allemande qui lui prend presque 10 chevaux...


Source


Commentaires (42)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Rédacteur trop pressé ou incompétent ? Il est pourtant précisé sur HFL qu'aux US, la ZX-10R est moins puissante qu'en Europe, pour cause de normes antibruit supplémentaires auxquelles Kawa n'a pas souhaité s'attaquer de front, contrairement à BMW qui a implémenter de nombreuses solutions supplémentaires pour maintenir la puissance européenne malgré tout.  Comparo sans grand intérêt de ce côté de l'Atlantique...

Par Anonyme

tout a fait,ça parle de 22 hp en moins,comparer a l'europe

Par Anonyme

je sui d'accord les valeurs (puissance et couple) ne sont pas valable !!!

Par Anonyme

J'ai déja vu passer une gsxr srad 750 avec une ligne libre et des arbres yoshimura qui sortait 133ch a la roue, rampe de carbu d'origine mais gicleur plus gros de mémoire, au début des années 2000...Alors les constructeurs qui annoncent 200ch :) et au final n'en sortent qu'a peine 160 plus de 10ans plus tard...c'est tres limite.

Par Anonyme

un srad avec 133cv tu as sniffé

Par Anonyme

comment il est pourri leur circuit!!!

Par Anonyme

 Et oui, encore victime de ces journalistes qui recopie les canards etrangers... et qui plus est n'ont aucun baguages techniques... et oui, le plagia a ses limites, merci a 17:45 et flokawa!

Par Anonyme

Il s'ait de puissance à la roue arrière et non au vilo. Le différence se fait sur les différentes pertes générées par la transmission : Embrayage, chaine etc.... Les constructeurs annonce toujours la puissance au vilo, pas à la roue !!!

Par Anonyme

Ah ah ah! Grosse rigolade, la Kawa. Vous ne nous convainquez pas avec le coup des normes anti-pollution des USA! Faudra trouver autre chose! Elle est moins puissante, c'est tout. Elle a déjà du retard, à peine sortie... Moi qui étais à fond motos japonaises, je suis bien déçu et je vais sûrement me tourner vers les européennes pour la prochaine, histoire de ne pas me faire pourrir à l'accélération!

Par Anonyme

si tu te fait pourrir à l'accel gratte les autres dans les virages mon gars ! ce n'est pas la puissance qui fait tout. j'ai deja vu des éssaie ou des 250cc allume toute les 1000cc supersportive pourtant elle fait que 80 90ch contre 180 190 ch pour les autres...  ou encore un coup une 1000 RAD de 110ch 130kg qui grace à ces bon pilotes allumais les sportives de 180 ch qui étaitm onté par des pilote normals

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire