Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Kosmob : un scooter électrique "So chic"

Dans Moto / Nouveauté

Kosmob : un scooter électrique "So chic"

Ces petits scooters fleurissent comme les fleurs au printemps. Le temps est à l'écologie ces dernière années tout comme à l'électrique. Le seul moyen actuellement de ne pas produire de pollution sans rentrer dans des investissements ultra coûteux. Solex a été le premier à se lancer avec le E-Solex, mais la concurrence ne s'est pas faire trop attendre. Parmi eux : le Kosmob, petit scooter qui va probablement faire son effet sur les bords des quais cet été. Alors top caprice de VIP pour aller chercher le pain ou réelle avancée technologique?


En débarquant sur le site du Kosmob, les créateurs veulent d'entrée de jeu nous faire comprendre que le « in » est de penser écolo (petite suggestion : pensez à couper la musique du site, elle tape très vite sur le système). A 1150 euros l'engin, prix quasi similaire au E-solex, on se serait attendu à une esthétique un peu plus recherchée que le scooter de monsieur tout le monde (remarquez, Covel est encore pire de ce côté-là).


Kosmob : un scooter électrique "So chic"


Mais ce qui est intéressant sur ce scooter est son mode d'alimentation avec une batterie plomb gel de 48 volts 13Ah. Cette dernière peut être démontée et montée à son domicile pour être rechargée. Il existe une option en batterie Lithium-Ion si vous préférez. Le « moteur » quant à lui est de 500 watts et se situe dans le moyeu de la roue arrière de 14 pouces. Vous pouvez compter sur le Kosmob pour une autonomie de 50km et une vitesse de pointe de 38 km/h. Idéal pour les petites villes sans trop de côtes. Remarquez, s'il peine vous pourrez facilement le pousser avec ses 55 kilos tout mouillés.


Plus d'infos sur le site de Kosmob


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Remarquez, s'il peine vous pourrez facilement le pousser avec ses 55 kilos tout mouillés." Bah à priori pas la peine, sur la photo on voit des pédales !

Par Anonyme

le problème des moteurs électriques ce n'est pas la puissance (car elle est immédiate et disponible) mais l'étanchéité, soit le problème également écolo de l'eau H2O; circuler les jours de pluie, c'est jouer au pire au paratonnerre ambulant, au mieux tomber en panne!!

Par Anonyme

Lolo est curieusement informé: est-ce que les pompes électriques qui baignent dans le l'eau posent problème. LALA

Par Anonyme

55kg, je trouve ça plutôt lourd pour un cyclo (ok, les batteries c'est lourd). Pour un ordre d'idée, une vieille 102 pèse 32kg et atteint un bon 40km/h d'origine...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire