Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

KTM 450 SX-F Factory Edition 2018

Dans Moto / Nouveauté

KTM 450 SX-F Factory Edition 2018

En marge de la présentation des équipes officielles pour la saison 2018 de SX, KTM a soulever le voile de sa nouvelle 450 SX-F Factory Edition 2018.  La machine préfigure les modèles de série 2019 avec les tradionnelles modifications du cadre et moteur. Si depuis 2012, KTM a l'obligation de commercialiser son modèle de course AMA, il reste néanmoins quelques détails pour avoir la machine d'usine.

 

Qu'est-ce qui a changé exactement ? D'après le communiqué ces KTM 450 SX-F Factory Racing 2018 disposent d'un chassis retravaillé avec une nouvelle déco, une mise à jour moteur et des réglages suspensions réajusté. En réalité c'est bien sur le cadre que la majeure partie du travaille a été effectué avec des sections de renfort plus rigide notamment pour améliorer la stabilité de la machine. Dans le même axe de travaille, on notera la modification du bras oscillant qui devrait également jouer un rôle sur la stabilité, en ligne droite cette fois-ci.

 

Pour le moteur, c'est sa position qui change principalement avec un repositionnement plus bas. Bien entendu les autrichiens ont revu également son poids qui sera légèrement moins élevé sur la balance, pas de quoi faire le holeshot en course UFOLEP mais certainement agréable sur une manche complète.

 

KTM 450 SX-F Factory Edition 2018

Le reste des détails sont listés sans trop d'infos. Le raccordement entre le collecteur et le silencieux se fera désormais plus facilement. Ce dernier est d'ailleur plus court pour repositionner le centre de gravité. Du coté des suspensions, WP annonce un nouvel amortisseur et des réglages différents sur la fourche avant. 

 

Pour l'instant cette machine est donc commercialisée outre Atlantique pour cooincider avec le réglement AMA. Comme depuis cinq ans, ces modèles Factory Racing préfigurent ce qu'on devrait retrouver dans nos concessions en juillet prochain à savoir les modèles KTM 2019

Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire