Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

KTM 950 SM R: Le coup de fouet

Dans Moto / Nouveauté

KTM 950 SM R: Le coup de fouet

Si avec la 690, le SM c'est bien, avec la 950, c'est encore mieux. KTM a ainsi continué à arpenter le chemin sulfureux du Super Motard pour en sortir un gros calibre au caractère bien trempé.


Mais aussi au poids bien pesé, ce qui fait qu'à force de surfer sur un genre, on finit par dissocier l'esprit et la lettre. Le blason autrichien n'est d'ailleurs guère isolé en ce domaine.


KTM 950 SM R: Le coup de fouet


Reste que ce SM donne un coup de fouet. Et comme de bien entendu, on aime ça. Avec un R, Ktm, au passage, s'habille à l'envers. Comme avec la version Enduro, cette 950 choisit un costume noir pour des dessous orange. Et l'inversion fait son effet.


Côté gabarit, on a réfléchi à bien rapprocher le pilote de sa bête, y compris en baissant la capacité du réservoir de 17,5 à 14,5 litres. Le reste, c'est du connu avec le bicylindre en V de 942 cm3. Elle sera en vitrine en février 2007, et le prix de la passe est estimé à 11 900 euros. Gâteries comprises.


KTM 950 SM R: Le coup de fouet


Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

{"Gâteries comprises."}

:love: ... miam, ca donne presque envie de se mettre au SM !! :sol:

Par Anonyme

... :lol:

Par Anonyme

:love: :love: :sol: :sol: :sol:

Par Anonyme

'R' pour ???

a par quelques retouches purement esthetiques et un reservoir *trop* petit (moto a petites routes == moto croisant peu de stations) elle apporte quoi cette nouvelle mouture?

j'en resterai a mon 950 SM 2006, les coloris 2007 sont moches (look 'rape' de la superenduro) et la R inutile..

dommage, elle aurait pu recevoir de meilleures suspensions (ohlins), un embrayage anti-dribble ou perdre du poids...

Par Anonyme

On ne trouve quasiment aucun renseignements sur le net , au sujet de cette moto dommage pour les nvx aquerreurs !!! soit ca soit l'hypermotard de Ducati.

superbe machine tout de meme, merci Ktm.

au fait que veux dire KTM ????

Par Anonyme

KTM=Kronreif,Trunkenpolz,Mattighofen,

-Kronreif:je sais pas?

-Trunkenpolz:Nom du fondateur de la marque

-Mattighofen:site de l'usine en Autriche

Par Anonyme

J'adore! J'espère que contrairement à la SM on pourra enfin piloter sur l'avant. Sacrifier l'autonomie au profit du plaisir et de l'efficacité.

Mais pourquoi un supplément de prix par rapport au SM. Ah passion quand tu nous tiens! Et KTM ne le sait que trop.

Par Anonyme

kronreif et trukenpolz sont les deux associes qui ont cree la marque et mattighoffen la ville ou se trouve l usine (1ere production 1953)a+ les gars .

Par Anonyme

KTM=Kronreif,Trunkenpolz,Mattighofen, -Kronreif: nom d'une autre personne importante chez ktm -Trunkenpolz:Nom du fondateur de la marque -Mattighofen:site de l'usine en Autriche

Par Anonyme

Slt a toutes et a tous , Etant l'heureux posesseur d'un Supermoto R depuis quelques 2 semaines et apres 850 km au guidon de celle-ci je peut vous assure que c'est de la super "trapanelle" bientot en fin de rodage !!! mais je sent deja le potentielle de ce moteur ainsi que ca partie cycle . Ce n'est tout de meme pas une machine a mettre dans les mains d'un rookie .... Néanmoins beaucoup mieux qu'un Ducati Hypermotard , et pourtant je suis depuis quelques annees un Ducatiste !!!! Peut etre fais-je une herreur , l'avenir me le ........ Pour conclure si la machine vous plais !!! GAZZZZ POUR 12000 €  avec echappements et nombreuses pieces carbonne , merci a mon concessionnaire !!! @+ thony

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire