Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

KTM 990 Adventure 2006 : parfum Dakar

Dans Moto / Nouveauté

KTM 990 Adventure 2006 : parfum Dakar

Plus de cylindrée, plus de confort, l'Adventure c'est l'immensité béquillée à sa porte et à sa portée, ou presque. On ne peut dire que sa silhouette soit d'un modernisme torride mais il faut bien loger deux réservoirs et le volumineux carénage supposé recevoir le dérouleur indispensable aux aventuriers. Mais la KTM 990 à tout d'une grande du Dakar.


Trêve de plaisanterie, la 990 impose le respect à l'arrêt rien que par sa hauteur de selle. Une fois grimpé dessus, ce sont les grands espaces qui vous appellent irrésistiblement, semblant se rapprocher à grands pas.


KTM 990 Adventure 2006 : parfum Dakar


Bien posé sur la selle en gel (il faut un minimum de confort quand même dans les chemins gravionneux), tenu à l'abri des turbulences par le pare brise même avec un casque de cross et les mains derrière les protections de guidon, la douceur des commandes surprend. C'est bien marqué KTM sur le réservoir ? Dans le registre on n'est jamais content, la commande de gaz en est devenue trop sensible, surtout à basse vitesse.


KTM 990 Adventure 2006 : parfum Dakar


À l'attaque, l'Aventure et ses suspensions WP fait étalage de ses talents. Malgré l'effet cheval à bascule au freinage, rien ne vient désunir l'ensemble ni dégrader le confort. Les exigeants pourront obtenir encore mieux, tout est réglable. Même sous fort freinage, la Katé plie sans rompre et ne déclenche son ABS que tardivement.


Lorsque le calme est revenu, le moteur fait preuve d'une élasticité propre à la balade, son coffre et l'absence d'inertie enchantent. Pour une fois, on peut se féliciter de l'adoption de l'injection et le renvoi des carbus sur leur étagère !


KTM 990 Adventure 2006 : parfum Dakar


De plus, l'aventurière ne perd rien de sa superbe allure en chemin, là où bien d'autres se font traiter d'allumeuses. De plus on retrouve trois coloris, le orange classique KTM, le noir et le bleu spécial Dakar.


C'est un pas un peu trop près de la porte de Châtillon, maintenant...


KTM 990 Adventure 2006 : parfum Dakar


Portfolio (4 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je viens d'acheter une KTM 990 adventure en noir mat. Excellente moto presque à tous points de vue. Le petit bémol se trouve dans la poignée de gaz trop sensible. La moto est ingérable dans les chemins quand vous roulez au ralenti. Entre la mise de gaz et le ralenti, vous êtes secoué. Rouler au pas dans un chemin est difficile surtout si vous avez un passager.

Si quelqu'un connaît ce problème et aurait une solution elle serait la bien venue.

Par Anonyme

Peut-être le réglage de la cartographie injection... ;)

Par Anonyme

Le problème de la poignée de gaz est vraiment pénible sur piste en 1°...ça va bien en 2° ...mais ça va aussi beaucoup plus vite! Donc il faut choisir ses pistes.

KTM ne semble pas proposer de solution (la moto est prévue pour les grands espaces!)...pourtant une poignée avec un tirage plus long serait la bienvenue . J'ai même éssayé un morceau de chambre à air de vélo noué à la poignée et au rétro pour la piste...ça marche mais sur un engin de ce prix c'est déprimant....Dommage car pour le reste cette moto est géniale.

J'espère que quelqu'un nous trouvera une solution..

Par Anonyme

Suis d'accord: poignée un peu trop sensible, trop on/off.

Quelqu'un a un retour d'expérience sur les pots Akrapovic ?

Il parait que quand on les fait installer, on a aussi une nouvelle cartographie d'injection.

Par Anonyme

C'est vrai, je l'ai essayee , je confirme le probleme du dosage des gaz tres difficile a bas regime. Le concessionnaire me dit que c'est l'injection, mais si c'etait vrai, ca se saurait depuis longtemps.... KTM, il faut que tu nous corriges ce vrai probleme d'agrement dare dare ! Sinon elle est geniale.

Par Anonyme

SALU SVP G UNE KTM ADVENTURE 990 ET JE VEUX BIEN QUE VOUS M IDER CAR G PERDUE LE MISE O POINT

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire