Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

KTM&Husqvarna Paddock Chair: l'essai

Dans Moto / Equipement

Pour être à son aise entre deux sessions tout en étant corporate, KTM et Husqvarna vous proposent leurs Paddock Chair. Que valent-elles? Verdict.

KTM&Husqvarna Paddock Chair: l'essai

Certes lorsque l'on débute sur la piste l'investissement est souvent le plus restreint possible. Naturellement le confort une fois descendu de sa moto est loin d'être une priorité mais les années passant ce dernier prend toute sa dimension.

Pour mieux récupérer, le pistard pourra investir éventuellement dans un barnum, idéal pour se protéger du soleil et de la pluie mais aussi dans les incontournables chaises pliantes. On en trouvera dans les grandes surfaces généralistes ou spécialisées dans le sport mais pour être le "king" du paddock rien de mieux qu'un matos aux couleurs de votre machine... et sur le thème goodies KTM (et donc Husqvarna) n'a rien à apprendre de personne...

ESSAYER UNE CHAISE... C'EST QUOI CETTE CONNERIE?!?

Essayer une chaise pliable? C'est quoi encore ce délire? Moins anodine qu'il n'y parait la chaise pliante doit impérativement répondre à des impératifs une fois sur un paddock. À la différence d'une utilisation en camping et autres vacances les fesses qui se poseront dessus seront recouvertes de cuir.

Pour faire simple on doit pouvoir s'asseoir et se relever fringuer de sa combarde sans rester bloqué ou repartir la chaise collée au c... Autres exigences: une stabilité sans faille, un faible encombrement et un pliage simplissime. La qualité de fabrication sera également un critère de taille tout en évitant les pliages intempestifs.

BIEN PENSÉE

Comme disait Marcel Seurat: "Je n'ai pas les moyens d'acheter de la mauvaise qualité". On pourrait ainsi résumer ces chaises. Rien à voir avec ce que proposait par le passé l'autrichien. Bonne nouvelle. Que vous optiez pour la version orange ou son homologue jaune et bleu le résultat sera identique. On appréciera la bonne stabilité de l'ensemble avec des pieds antidérapants pouvant être amarés au sol via des sardines (non fournies).

KTM&Husqvarna Paddock Chair: l'essai
KTM&Husqvarna Paddock Chair: l'essai
KTM&Husqvarna Paddock Chair: l'essai

Confortables avec leur tissu matelassé et de généreux accoudoirs elles acceptent sans difficulté les combinaisons avec une assise suffisamment large pour éviter toute galère. Si les gauchers pesteront sur l'emplacement du gobelet à droite ce dernier est bien pensé avec un filet qui laisse désormais sa place à un tissu résistant pouvu d'un oeillet. Une gourde de sport y trouvera sa place sans difficulté.

KTM&Husqvarna Paddock Chair: l'essai

La manipulation pour l'ouverture et la fermeture ne sera pas mise en cause néanmoins on leur reprochera un sac de rangement pas assez large donc peu pratique malgré sa sangle bandoulière de transport. On se rassurera par son faible encombrement (mensurations vérifiées (cm): 99x20X20, poids: 3,8 kilos) facilitant son rangement dans votre fourgon ou entre les sièges avant et arrière de votre voiture.

Reste l'entretien... pas des plus simples vue la couleur, mais que voulez-vous c'est le prix à payer pour être corporate...

KTM&Husqvarna Paddock Chair: l'essai
KTM&Husqvarna Paddock Chair: l'essai
KTM&Husqvarna Paddock Chair: l'essai

BILAN

Certes elles ne sont pas données mais elles ont de la gueule ces chaises Paddock. Pratiques et confortables elles permettent au pistard de prendre place sans difficulté tout en lui offrant une bonne stabilité générale.

Outre un sac de transport trop feeté pour l'y insérer facilement, le siège vous permettra de recharger vos batteries entre deux sessions mais aussi d'être corporate au camping, à la plage... Une excellente idée cadeau qui n'a nullement besoin des beaux jours pour être appréciée.

  • Prix: 44,90 euros TTC public
  • Disponible chez les revendeurs KTM et Husqvarna

(Photos: A. Hubner-Loriol)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire