Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

KTM LC4 2008 : 690 Enduro & 690 SMC

Dans Moto / Nouveauté

,

KTM LC4 2008 : 690 Enduro & 690 SMC

Un après la sortie de la KTM 690 Supermoto qui inaugurait le LC4 dernière génération, le monocylindre à injection électronique se trouve désormais au sein de deux nouvelles déclinaisons ultra radicales, chacune dans leur catégorie : la 690 Enduro, pour enrhumer tout ceux qui s'aventurent en dehors des routes, et la 690 SMC, pour casser du chrono et donner une leçon de pilotage aux effrontés qui tenteront de vous suivre .


KTM LC4 2008 : 690 Enduro & 690 SMC


Le constructeur autrichien avait fait parler de lui en présentant en 2007 la KTM 690 Supermoto. Le nouveau monocylindre injecté de 690 cc développant pas moins de 63 chevaux se trouve désormais dans un modèle enduro. La volonté de la marque est de renforcer la fiabilité mécanique, diminuer les coups d'entretien, agrémenter le confort de conduite et distiller encore plus de sensations.


KTM LC4 2008 : 690 Enduro & 690 SMC


Pour arriver à ce résultat, la nouvelle 690 Enduro bénéficie de suspensions White Power spécialement conçues, un cadre treillis en acier, le réservoir à l'arrière, roues de 21" à l'avant et 18 à l'arrière, disque de frein pétale, pour un poids total de 138,5 kg. Toute une panoplie d'accessoires est disponibles au catalogue pour vous permettre d'emporter votre bardas dans vos escapades champêtres.


KTM LC4 2008 : 690 Enduro & 690 SMC


La seconde déclinaison est la KTM 690 SMC où l'on retrouve le même cadre et le même moulin. Comme l'enduro, elle bénéficie de la généralisation de l'électronique et intègre le tableau de bord de la SuperDuke. Un design et une finition bien plus gracieuse que les précédents compteurs de vélo. Les deux modèles intègrent le mapping-mode qui permet de modifier la courbe d'alimentation grâce à un potentiomètre situé sous la selle, ainsi que l'embrayage APTC qui rend le levier d'embrayage bien plus souple et qui vous évitera les désagréables crampes connues dans le passé.


KTM LC4 2008 : 690 Enduro & 690 SMC


La 690 SMC n'est pas là pour faire dans le compromis. C'est une machine de course radicale destinée au podium des pistes de supermotard. D'ailleurs, c'est comme le Port-Salut, comprenez par SMC "SuperMoto Competition". Freinage radial avec disque pétale de 320 mm, jantes de 17" pour à peine un kg de plus que sa sœur tout-terrain. Exclusive, jugez plutôt. Une hauteur de selle de 900 mm, fine comme du papier à cigarette, un gromono conçu pour arracher du bitume à chaque rotation des gaz, vous avez là un remède contre l'ennui et une arme absolue pour la coquette somme de 8 600 €.


KTM LC4 2008 : 690 Enduro & 690 SMC


Mais même si elle n'est pas destinée à la balade dominicale avec madame, KTM a ici aussi souhaité rendre son modèle accessible à tout à chacun et non pas uniquement aux pistards fans de glisse. A l'heure de la répression systématique, les autrichiens veulent s'engouffrer encore davantage dans le créneau des motards en recherche de sensations mais sans pour autant hypothéquer leur permis. Ayant un look, selon moi, beaucoup plus réussi que la Supermoto, en héritage direct des lignes de la marque, il semblerait que cette SMC soit un superbe jouet pour grands enfants. Et il me tarde de l'essayer !


Portfolio (44 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ktm:ml:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire