Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

KTM : le team Red Bull KTM Factory Racing 2013 sera... sans Despres...

Dans Moto / Sport

KTM : le team Red Bull KTM Factory Racing 2013 sera... sans Despres...

Despres et KTM c'est fini. Le quintuple vainqueur du Dakar ne fera pas partie du team autrichien pour 2013. Le Red Bull KTM Factory Racing sera donc composé pour cette année de Marc Coma, Ruben Faria et Kurt Caselli tandis que Francesco « Chaleco » Lopez aura droit au sponsoring orange avec l'intégralité des composants d'usine et une 450 Rally identique aux trois autres pilotes.


Une page se tourne donc avec le départ du pilote frenchy qui, au fil des ans, a écrit les lettres de noblesse de la marque en tandem avec Coma, mais n'en doutons pas il sera une très sérieuse menace pour les oranges… A suivre !


« Lorsque nous développons nos motos de rallye, nous nous efforçons d'avoir toujours un coup d'avance. Nous devons agir de même avec la structure de notre team d'usine.


Il est vital d'évoluer, d'enrôler de nouveaux talents et de nourrir l'équilibre et l'harmonie essentiels au bon fonctionnement du team dans des circonstances extrêmes comme le rallye Dakar» s'est exprimé Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports.


« Nous voulons capitaliser sur le talent et l'expérience immenses d'un pilote comme Marc Coma, tout en tirant le meilleur de jeunes loups ambitieux comme Caselli, Faria et Lopez. Les succès de Cyril Despres sont légendaires dans le monde des sports motorisés. Il fera toujours partie de l'histoire de notre société. Nous le remercions pour sa contribution et nous tous, au sein de KTM Motorports et du reste de la société, lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire