Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

KTM : une Rallye Replica pour s'engager au prochain Dakar

Dans Moto / Sport

KTM : une Rallye Replica pour s'engager au prochain Dakar

Proposée en série limitée la KTM Rallye Replica 2015 fera son entrée dans les concessions. Successeur de la 690, la 450 a été pensée pour le rallye et clairement l'autrichien n'a pas lésiné sur les moyens.


Le fabricant orange met de la noblesse dans sa nouvelle machine dédiée aux Rallyes Raids. Triomphante au dernier Dakar aux mains d'un certain Marc Coma, elle mise sur une finesse générale ainsi que sur une suspension arrière inédite, au même titre que son berlingot de 450 cc à injection.


Notons entre autres le système de pompage du carburant avant et arrière dans chaque réservoir (afin de pouvoir optimiser les masses en fonction du relief). Reste le prix...


Stefan Pierer (PDG de KTM) : « Notre victoire au rallye Dakar a mis en lumière l'expérience des équipes de KTM, qui ont travaillé avec KISKA sur le projet d'une nouvelle moto de rallye en tenant compte des informations transmises par tous nos pilotes d'usine et notamment Marc Coma.


Nous tenons aujourd'hui à faire bénéficier tous les pilotes de cette moto, surtout ceux qui s'efforcent de vivre leurs rêves en concrétisant leurs ambitions au Dakar. Le service d'assistance que nous proposons aux pilotes privés est aussi essentiel que celui que nous procurons à nos teams d'usine, et nous sommes extrêmement fiers d'aider de nombreux pilotes à atteindre leurs objectifs. »


KTM : une Rallye Replica pour s'engager au prochain Dakar

KTM : une Rallye Replica pour s'engager au prochain Dakar


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire