Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Kymco AK 550/Like 125 : les premières informations en direct de Corse

Dans Moto / Nouveauté

Kymco AK 550/Like 125 : les premières informations en direct de Corse

Dévoilés respectivement à Intermot et à EICMA, les Kymco AK 550 et Like 125 s'apprêtent à intégrer la gamme de scooters du constructeur taïwanais. En attendant les essais complets à venir prochainement sur Caradisiac Moto, la rédaction se trouve actuellement sur l'île de Beauté où se déroule la présentation officielle.


Très attendu sur le marché des scooters, l'AK 550 n'a qu'un seul objectif : grapiller des parts de marché au Yamaha T-Max, ténor de la catégorie. Pour parvenir à ses fins, la firme asiatique dégaine une production séduisante, tant au niveau esthétique que technique. Il en résulte une silhouette agressive et une qualité de fabrication de bonne facture. Fabriqué à Taiwan, l'AK 550, présenté comme le fer de lance de la marque jouit d'un cadre en aluminium et d'une motorisation inédite basée sur un bicylindre coiffé de 8 soupapes, calé à 270 degrés, délivrant une puissance de 53 chevaux soit 7 chevaux de plus que son concurrent japonais.


Kymco AK 550/Like 125 : les premières informations en direct de Corse


En parallèle, le dernier-né de la marque se veut bien équipé : smart key, poignées chauffantes 3 positions, dosseret réglable, indicateur de pression des pneus, prise USB, levier de frein réglables, sans oublier la livraison de série de la technologie Noodoe. Kymco annonce une intégration au réseau de concessions début mai au tarif de 9890 €.


L'essai complet à suivre prochainement dans nos colonnes.


Kymco Like 125


Outre l'AK 550, Kymco a décidé de renouveler sa gamme de scooters urbains avec le lancement dès le mois de juin d'un Like 125 entièrement revu et corrigé. Produit en Chine, le Like, pur véhicule néo-rétro, n'a plus grand chose à voir avec son illustre prédécesseur. La ligne générale s'est fluidifiée, le réservoir a migré sous le plancher afin d'abaisser le centre de gravité. La partie-cycle s'appuie sur un nouveau châssis où vient prendre place une motorisation Euro 4 développant une puissance de 11,3 chevaux soit un gain de 1,8 chevaux par rapport à l'ancien bloc. Côté freinage, le cru 2017 dispose d'un système couplé (rappelons que depuis l'entrée en vigueur de la norme Euro 4, les 125 cm3 doivent être équipés soit de l'ABS soit du freinage couplé). Kymco a logiquement opté pour le freinage CBS afin de limiter les coûts de production.


Kymco AK 550/Like 125 : les premières informations en direct de Corse


Le tableau de bord révèle une instrumentation mêlant la modernité et le rétro comme le montre la présence d'un compteur analogique associé à un pavé LCD à affichage numérique. Les aspects pratiques restent toujours aussi conséquents avec un espace de rangement capable de loger un casque jet à écran. La boité à gants verrouillage à clé propose un port USB utiles la recharge d'un smartphone.


L'essai complet à lire bientôt sur Caradisiac Moto !


  • Prix : 2599 €
  • Disponibilité : Juin

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire