Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kymco déploie son offre électrique

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Marché en plein développement, la mobilité électrique transforme petit à petit les déplacements urbains. Pour répondre à cette nouvelle demande, le constructeur taïwanais Kymco déploie progressivement son offre de véhicules électriques Ionex. Deux scooters électriques sont déjà disponibles, le i-One et le Agility Carry EV.

Le scooter électrique Kymco i-One.
Le scooter électrique Kymco i-One.

Acteur important de la mobilité urbaine, Kymco ne compte pas laisser le marché de l’électrique à la concurrence. Segment en plein développement, favorisé par les réglementations défavorables aux véhicules thermiques qui se multiplient dans les agglomérations (ZFE, stationnement payant, etc.), la mobilité électrique grappille régulièrement des parts de marché.

Pour Kymco, l’offre électrique est regroupée sous la bannière Ionex avec des véhicules disposant d’une batterie amovible offrant actuellement une autonomie d’une quarantaine de kilomètres.

Kymco déploie son offre électrique

Si le réseau de bornes d’échange de ces batteries standardisées est encore en développement, les premiers scooters électriques Kymco à en être équipés sont l’Agility Carry EV (dédié aux professionnels de la livraison) et le i-One.

Le Kymco Agility Carry EV.
Le Kymco Agility Carry EV.

Avec son poids de moins de 100 kg batterie comprise, le i-One est vu par Kymco comme la réponse idéale aux besoins actuels pour les déplacements urbains. Pourvu d’un plancher plat et d’un gabarit compact (180 cm de long et 70 cm de large), le i-One dispose d’un moteur électrique de 3 600 Watts.

Kymco déploie son offre électrique

Deux modes moteur sont disponibles, normal ou éco, ainsi qu’une marche arrière. Biplace, le scooter électrique de Kymco est également équipé d’une prise USB et d’une instrumentation entièrement numérique sur fond noir affichant la vitesse, les kilomètres parcourus, deux totaliseurs partiels, l’horloge, le niveau de charge de la batterie et le décompte du nombre de kilomètres restants. On retrouve aussi une prise USB. Une seconde batterie est également proposée en option, et peut se transporter sous la selle à côté de la première. Elle est facturée 899 €.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Kymco déploie son offre électrique

Proposé en deux coloris, anthracite/brun et blanc nacré/silver, le scooter électrique Kymco i-One est disponible à partir de 3 999 €.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kymco

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire