Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kymco répond à la nouvelle règlementation quads avec 2 modèles

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Kymco répond à la nouvelle règlementation quads avec 2 modèles

La législation évolue : désormais les quads de 50 cm3 seront accessibles à la conduite sur route dès 14 ans. Kymco suit le « mouv' ».


C'est désormais officiel depuis le 6 novembre dernier : les d'jeuns de 14 ans pourront rouler sur route sur un quad cubant au maximum 50 cc.


Apparue au Journal Officiel début novembre dernier la modification de la réglementation concernant le permis AM permettra de conduire un quadricycle léger de catégorie L6e (limité à 45 km/ h). BSR en poche (ou permis AM) il ne faudra plus attendre 16 ans pour rouler sur quatre-roues (personnes nées après 1987, les autres n'auront pas besoin d'avoir un permis)… bonne nouvelle à quelques jours de Noël !


Kymco en profite pour souligner que deux modèles répondent aux normes à savoir le Maxxer 50 et le MXU 50…


Service-Public.fr : « Le brevet de sécurité routière (BSR) correspond à la catégorie AM du permis de conduire. Il permet de conduire des cyclomoteurs de 50 cm³ maximum ou des quadricycles légers. Il s'obtient à la suite d'une formation théorique et d'une formation pratique. Sa validité dépend de sa date d'obtention. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kymco

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire