Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Kymco répond à la nouvelle règlementation quads avec 2 modèles

Dans Moto / Pratique

Kymco répond à la nouvelle règlementation quads avec 2 modèles

La législation évolue : désormais les quads de 50 cm3 seront accessibles à la conduite sur route dès 14 ans. Kymco suit le « mouv' ».


C'est désormais officiel depuis le 6 novembre dernier : les d'jeuns de 14 ans pourront rouler sur route sur un quad cubant au maximum 50 cc.


Apparue au Journal Officiel début novembre dernier la modification de la réglementation concernant le permis AM permettra de conduire un quadricycle léger de catégorie L6e (limité à 45 km/ h). BSR en poche (ou permis AM) il ne faudra plus attendre 16 ans pour rouler sur quatre-roues (personnes nées après 1987, les autres n'auront pas besoin d'avoir un permis)… bonne nouvelle à quelques jours de Noël !


Kymco en profite pour souligner que deux modèles répondent aux normes à savoir le Maxxer 50 et le MXU 50…


Service-Public.fr : « Le brevet de sécurité routière (BSR) correspond à la catégorie AM du permis de conduire. Il permet de conduire des cyclomoteurs de 50 cm³ maximum ou des quadricycles légers. Il s'obtient à la suite d'une formation théorique et d'une formation pratique. Sa validité dépend de sa date d'obtention. »


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire