Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

L'ACEM change de président

Dans Moto / Pratique

L'ACEM change de président

Lundi dernier, lors de l'assemblée générale de l'ACEM (Association des Constructeurs Européens de Motocycles), Stefan Pierer a été promu président.


L'ACEM, réunit onze constructeurs représentant vingt marques et quatorze associations nationales. On y retrouve naturellement BMW, Ducati, KTM, Peugeot, Piaggio et Triumph mais aussi les quatre japonais ainsi qu'Harley-Davidson. En effet, il suffit d'avoir un siège officiel en Europe pour pouvoir faire partit de l'ACEM. Existant depuis 1994, l'ACEM a pour but de :


  • Développer et soutenir les intérêts communs des fabricants au niveau Européen et mondial
  • Surveiller, étudier et analyser les questions concernant l'environnement, la sécurité, le support technique et la fiscalité.
  • Informer les membres au sujet de tous les tendances et développement des marchés
  • Informer le public
  • Garantir la concurrence

l'ACEM est également à l'origine du rapport MAIDS concernant l'accidentologie des motards.


C'est donc Stephan Pierer, PDG de KTM depuis 1992 et principal actionnaire de la société, qui a pris les rênes de l'ACEM. A ces côtés, Leo Francesco Mercanti, Directeur exécutif d'Aprilia et Vice-Président de Piaggio, prend les fonctions de Vice-Président tandis que Fritz Geri, Vice-Président exécutif de BMW Motorrad, prend le poste de second Vice-Président.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire