Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

L'italien Marzocchi racheté par l'américain Tenneco

Dans Moto / Equipement

L'italien Marzocchi racheté par l'américain Tenneco

Créé en 1949, la marque Italienne Marzocchi, spécialiste de la suspension moto et quad, compte actuellement 160 employé et des clients prestigieux tel que Aprilia, BMW, MV Agusta ou encore Ducati. Mais les affaires vont mal et l'entreprise est en proie à de forte dette évaluée à 15 millions de dollars.


Ainsi, l'américain Tenneco, plus connu dans le milieu automobile et déjà propriétaire de marque tel que Monroe®, Walker® ou Gillet™, vient de faire l'acquisition de Marzocchi. Ce grand groupe américain est basé à Lake Forest dans l'Illinois aux Etats-Unis. Il compte environ 21 000 employés dans le monde entier et le groupe a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 6,2 milliards de dollars.


Hari Nair, président de la division internationale de Tenneco explique que "ce rachat nous permet de rapprocher des marques prestigieuses, des produits leaders et des capacités technologiques évoluées et de proposer ainsi à notre clientèle des systèmes intégrés de suspension, comme des fourches de suspension, des amortisseurs et des élastomères, pour les motos et autres applications. Cela va nous permettre d'étendre la présence de Tenneco dans ce marché spéciale de la moto."


D'après le communiqué, Tenneco reprend intégralement la dette de Marzocchi mais aussi "une unité de production à Bologne qui sera louée par Tenneco, l'ingénierie associée, la propriété intellectuelle, le nom de marque Marzocchi, les ventes, le marketing, les opérations de services à la clientèle aux États-Unis et au Canada, ainsi que les opérations d'achat et de ventes à Taiwan".


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire