Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

L'ONU reconnait l'importance de la sécurité à moto

Dans Moto / Sport

L'ONU reconnait l'importance de la sécurité à moto

Les 19 et 20 novembre dernier, la première Conférence Ministérielle des Nations Unies sur la sécurité routière s'est déroulée à Moscou. Le président de la Russie, Dimitri Medvedev, en ouverture de la conférence, a insisté sur l'importance d'une mobilisation pour combattre un fléau mondial causant plus d'un million trois cent mille morts sur les routes chaque année. "La sécurité routière est l'une des préoccupations majeures du développement international nécessitant des mesures immédiates." indique ainsi le président.


Il a ajouté: "Nous devons coordonner les efforts au niveau international. Il s'agit d'une question aussi importante que la récession mondiale et la sécurité alimentaire. La campagne des Nations Unies "Une Décennie d'actions" va coordonner les activités. Comme de nombreux pays, la Russie pourrait bénéficier d'une coopération internationale accrue sur la sécurité routière, si la campagne "Une Décennie d'actions" est adoptée".


Parmi les présents à cette conférence, on pouvait retrouver Guy Maitre, Directeur Général de la Fédération Internationale de Motocyclisme et John Chatterton-Ross, Directeur des Affaires Publiques ce qui indique que la moto fait également partie des préoccupations.


A l'issu de la conférence, une déclaration comporte des mesures spécifiques en faveur des usagers de la route vulnérables : "Faire des efforts particuliers pour développer et appliquer des politiques et des solutions d'infrastructure pour protéger tous les usagers de la route, en particulier ceux qui sont les plus vulnérables comme les piétons, les cyclistes, les motocyclistes et les usagers des transports publics à risque, ainsi que les enfants, les personnes âgées et les personnes vivant avec un handicap." peut on lire dans la déclaration.


Guy Maitre se déclare satisfait de cette conférence "Il était très important d'être présent - la famille FIM compte 101 fédérations nationales représentant le motocyclisme dans le monde entier. Notre mission dépasse le domaine sportif, nous sommes les défenseurs du motocyclisme au niveau mondial." tout comme John Chatterton-Ross, qui ajoute : "Mettre des barrières de protection métalliques ? Je ne pense pas ! Vous pouvez être certains que le nouveau plan d'action des Nations Unis est le bienvenu. Il sera largement suivi maintenant que nous travaillons avec les gouvernements pour améliorer la sécurité des motocyclistes et autres usagers vulnérables de la route à travers le monde."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire