Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

La 7ème Aveyronnaise pour Fabien Planet

Dans Moto / Sport

La 7ème Aveyronnaise pour Fabien Planet

Cette semaine dernière vient d'avoir lieu la 7ème édition de L'Aveyronnaise Classic.


Cette année, le départ se faisait de St Affrique, puis direction, Séverac le Château, Espalion puis Brommat au Nord de l'Aveyron. L'an dernier, c'est Johnny Aubert qui avait gagné.


C'est sous une forte chaleur que va se dérouler la course et beaucoup de poussière partout là où il n'y a pas d'herbe. Fabien Planet qui fait le championnat du monde (WEC), est le favori. Fabien a déjà gagné l'Aveyronnaise en 2006.


Au départ jeudi, c'est Fabien Planet qui s'impose dans la première spéciale de la journée devant Albepart et Boucardey. Si Albepart remporte la seconde, Planet prend la troisième et la quatrième. Jeudi soir, Planet est devant Albepart pour 12 secondes.


Vendredi, Planet frappe fort d'entrée en prenant presque 10 secondes à Albepart. Ce dernier aura beau en reprendre 2 ou 3 plus tard, au soir de vendredi, Planet a augmenté son avance à 19 secondes. Derrière Albepart, on retrouve troisième, Cadillac, Boucardey, déjà à plus d'une minute.

La 7ème Aveyronnaise pour Fabien Planet


Samedi matin, Planet entame la journée en laissant Albepart à 15 secondes, trois pilotes sont venus s'intercaler entre la KTM et la Kawasaki. Un Fabien Planet qui remporte les quatre chronos du jour.


A la fin des trois jours, Planet l'emporte avec près de 40 secondes d'avance sur Albepart. Romain Cadillac est à 1 minute 45 et Jean-François Goblet à plus de 2 minutes.


Fabien PLANET : « Je suis vraiment très heureux. On a eu droit à un temps super et à un tracé très sympa, avec des spéciales parfaites. Je pensais me faire reprendre par Manu dans les chaumes mais j'ai su gérer. C'est ma seconde victoire sur l'AVEYRONNAISE et je compte bien revenir l'année prochaine pour défendre mon titre. »


Classement :


  • 1-Planet
  • 2-Albepart
  • 3-Cadillac
  • 4-Goblet
  • 5-Boucardey

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire