Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La campagne de prévention commence aujourd'hui!

Dans Moto / Pratique

La campagne de prévention commence aujourd'hui!

C'est aujourd'hui lundi 24 septembre que doit commencer la campagne de prévention routière destinée a sensibiliser non pas les pilotes de deux-roues 50cc, mais leurs parents. Organisée par la fédération française des sociétés d'assurances (FFSA), la campagne vise donc a protéger les jeunes adolescents et faire prendre conscience aux parents que leurs enfants prennent parfois beaucoup de risques dans leur façon de piloter. Après les publicités pour dire aux français qu'il n'est pas bon de fumer, puis celles pour leur dire qu'il ne faut pas boire non plus, et en ce moment les pubs pour nous informer qu'il faut bouger après avoir mangé sous peine de prendre quelques kilos, voici venir les publicités qui diront aux parents qui ne le savent pas encore : Vos enfants sont des cinglés qui roulent comme des fous. Et en plus pour une fois ce n'est pas totalement faux! Personnellement je me réjouis de cette décision de la FFSA, l'accidentologie chez les jeunes étant bien trop élevé à mon goût, et il est bon de sensibiliser les parents sur les risques que prennent les conducteurs de motos et scooters, car il ne faut pas oublier que beaucoup ne s'en soucient guère ou ne connaissent pas le monde du deux roues.


La campagne de prévention commence aujourd'hui!


En outre, la campagne devrait mettre l'accent sur les points suivants : Protection du conducteur et 'équipement nécessaire pour la conduite du 50cc, entretien pour conserver un deux roues conduisible, et obligation d'être en possession du BSR.


La campagne mettra aussi en avant les dangers du débridage et la FFSA espère que les parents sauront responsabiliser les enfants.


Pour couronner le tout, le site ledetailquitue.fr fait le point sur les dangers du cyclomoteur et informe les parents sur les risques. Dommage que le discours du type de la page d'accueil soit autant "moraliste" et fasse fuir les visiteurs plus que de les attirer...


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Les vidéos qui tuent" sont plus une incitation à la bétise adolescente qu'une incitation sécuritaire. Les recettes apparaissent d'ailleurs à l'écran !! Belle faute de gout de la part des concepteurs du site ! Carton rouge.  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire