Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La clinique Mobile du Docteur Costa

Dans Moto / Sport

La clinique Mobile du Docteur Costa

J'en entends parler depuis si longtemps que je voulais la voir. Non, pas une belle nana de chez Kawa, pas une demoiselle qui tient une ombrelle, pas non plus une belle du paddock, non vous n'y êtes pas du tout, je veux parler de la clinique Mobile du Docteur Costa.


Et bien on ne peut pas la manquer, installée juste à coté des premiers Box des équipes de motoGP. La où j'ai eu plus de la chance, c'est de voir et de pouvoir parler au maître des lieux, le docteur Costa en personne.


La clinique Mobile du Docteur Costa


A gauche, le Docteur Costa

Tranquillement assis au soleil, j'ai pu venir lui demander, un peu impressionné et surtout surpris de le trouver ici, si Lorenzo serait en état de rouler le dimanche malgré ses cabrioles sarthoises. Le célèbre médecin ayant l'air de ne pas très bien parler notre langue, ça, ça m'étonnerais, m'a juste répondu que Lorenzo était OK pour dimanche, et d'un même pas s'enfuir vers les Box, j'ai du rompre sa tranquillité. Voir de prêt cet homme qui veille sur les pilotes depuis tant d'années me reste comme un sacré bon souvenir.


La clinique Mobile du Docteur Costa


Sa clinique mobile

Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

un peu creux comme article nan ?

Par Anonyme

Et puis il fait quoi a part diagnostiquer des blessures et faire des piqures d'anti douleurs. C'est pas lui qui les soigne, qui les mène à la guérison. Lui il empêche d'avoir mal. Pas de quoi ériger une statue à l'entrée du paddock.

Par Anonyme

Lui ériger une statue peut être pas pour l'instant, mais au moins reconnaitre son apport dans la protection des pilotes choqués, et le fait qu'il soit l'inventeur de la formule, cela mérite un certain respect. Pour information, les premières minutes sont crutiales lors d'un accident, en particulier s'il y a des fractures ouvertes, ce n'est donc pas un simple soigne bobo, son diagnostique est souvent déterminant. Pour les sages, les vies sauvées forment le collier de l'âme : celui de Costa compte plusieurs rangs. Cela n'est pas forcément le cas de n'importe quel bourrin dénigrant. :sol:

Par Anonyme

Je plussoie Stands-up :jap:

Par Anonyme

Savez vous que cette clinique n'est pas gratuite les pilotes reglent une partie l'autre c'est pour le team..Pour info lors des courses en SBK tous le pilotes doivent payer 1500 € l'an et autant pour le team Calculez le nombre d'engagés...C'est aussi un commerce !!!

Par Anonyme

Je propose à zrvince d'aller demander à Mick Doohan ce qu'il en pense. C'est quand même Costa qui lui a sauvé ses jambes en 1992 à Assen et non pas les blaireaux de chirurgiens du coin ! Mais bien entendu, vous êtes sans doute médecin.......

Par Anonyme

Ceux qui en parlent le mieux c'est ceux qui ont été sauvés:  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire