Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La DORNA change de taulier

Dans Moto / Sport

La DORNA change de taulier

Structure aux commandes de la MotoGP, la DORNA, dirigé par Carmelo EZPELETA, a changé officiellement de taulier.


Ainsi, ce n'est plus le consortium britannique CVC qui détient les cordons de la bourse de la DORNA, mais la nébuleuse d'Outre-Manche BRIDGEPOINT.


La DORNA change de taulier


CVC détenait 75% de la DORNA depuis 1998. En pleine croissance, CVC s'est lancé avec avidité sur la Formule 1, acquèrant ainsi une aura comme jamais il n'y en avait eu de semblable dans les sports mécaniques. Ce qui a attiré défavorablement l'attention de l'Union Européenne, particulièrement allergique aux position par trop dominantes.


La DORNA change de taulier


CVC a donc dû choisir et a opté pour la F.1. Mais l'honneur est sauf puisque les compatriotes de BRIDGEPOINT ont déboursé entre 400 et 500 millions d'euros pour prendre la place.


Avec de telles connexions en haut lieu, on se demande encore comment il n'y a pas plus de pilotes britanniques dans le milieu.


La DORNA change de taulier


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire