Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La FFM réagit sur la précipitation des mesures en matière de "Sécurité routière"

Dans Moto / Sport

La FFM réagit sur la précipitation des mesures en matière de "Sécurité routière"

La FFM nous communique ses réactions sur les nouvelles dispositions de ce que l'on appelle : La sécurité routière.


Comme d'habitude, suite aux très mauvais chiffres d'avril, incontestables, nous avons entendu les dispositions prévues, on fait et on réfléchit ensuite, vous avez pu lire dans nos colonnes hier une partie de ces dispositions. Irréel.


Dans le collimateur, les jeunes, les 2 roues, la vitesse, voici un raccourci rapide une fois de plus, est-ce aussi simpliste que cela ?


Le portable au volant est un véritable fléau, la drogue comme l'alcool doit faire l'objet d'une traque sans faille. Nous avons entendu proposer début mai que seuls "les jeunes" feraient l'objet d'un taux maxi de 0,2 gr ! De quoi choquer. Et les récidivistes roulent tranquilles !


Quand aux poids lourds, rien. Mais nous sommes d'accord sur un point : une victime est une victime de trop.


Le communiqué :


Les chiffres des décédés sur la route du début de l'année ne sont pas bons, c'est une réalité !


Il faut toutefois tempérer ceux-ci. En effet, on les compare aux chiffres de début 2010 qui, d'après la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières, avaient été particulièrement bons en raison notamment des conditions météorologiques de l'époque. Au surplus, il apparaît que le chiffre des accidents corporels est quant à lui en baisse sur le mois d'avril 2011 par rapport à l'an passé.


Peut-on donc en tirer des conclusions définitives ? Assurément non !


Il faut une nouvelle fois rappeler que nous sommes dans une tendance largement baissière sur le long terme et que les chiffres de l'année 2010 sont les meilleurs obtenus depuis plus d'un demi-siècle.


Pourquoi alors, dans la précipitation, sur-réagir sous le coup de l'émotion en raison de quelques chiffres qui sont ponctuellement mauvais et remettre une couche de mesures répressives particulièrement impopulaires ?


Quant aux mesures elles-mêmes, la mise en oeuvre de certaines d'entre elles nous laisse perplexe !


La Fédération Française de Motocyclisme constate également qu'un trimestre de mauvais chiffres entraîne systématiquement un durcissement de la répression, alors que des années de bons résultats ne génèrent que très rarement un « assouplissement homéopathique ».


Une nouvelle fois, la Fédération Française de Motocyclisme insiste pour que la politique de sécurité routière du gouvernement s'élabore sur le long terme et non pas au jour le jour, à travers des effets d'annonces liés à la conjoncture.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Faisons appel à tous :motards scootèristes et automobilistes lors d'une journée escargot pour montrer notre raz le bol du tout répressif. Bloquons les artères stratégiques du pays:aéroports, gares  et entrées des ministères . Rappelons à nos dirigeants que l'immense majorité des personnes perdants des points le font pour de tous petits excès de vitesse.

Par Anonyme

La FFM jalouse de la "bonne tenue" de la FFF?                                                                       Mais,bon sang, c'est quoi encore que cette petite phrase à la con <<quand aux poids lourds,rien>>                                                                                                                                    Ah, c'est beau, c'est noble, c'est très responsable de la part d'une fédé, désigner plus gros que soi, histoire de se planquer derrière.                                                                   Motard ET chauffeur poids lourd, ce n'est pas la première fois que je réagis à ce genre d'article, camionnophobe et absolument démago.                                                                  Ok, il y a beaucoup de camions sur les routes, combien vous font réellement du tort, à peu près le même pourcentage que de motards irresponsables, la cause n'étant pas le véhicule mais bel et bien le crétin qui le conduit! L'äme humaine étant ce qu'elle est... Puisqu'on en est là, si on comparait l'UTILITE de la moto et du camion pour la bonne marche de nos sociétés consommatrices, camions 100%-motos 0%, supprimons la moto, elle ne sert à rien! Je commencerais à croire à vos petites bassesses anti-camion le jour où je verrais arriver sur les circuits tous vos teams... en carrioles à boeufs!            Et si on se serrait les coudes plutôt que de se taper dessus, parce que si vous pensez que la répression n'est que pour les motards, alors un petit conseil, sortez de temps en temps de vos petits bureaux climatisés pour regarder la réalité des autres en face! Partageons la route en bonne intelligence et cessons de la transformer en terrain de luttes intestines pour en faire un chemin vers la liberté PARTAGEE de circuler, révoltons nous contre l'oppression TOUS ENSEMBLES!                                                                            A bon entendeur

Par Anonyme

Bien dit!!!100% avec toi!!!!

Par Anonyme

Juste comme ça, la phrase sur les poids lourds, c'est l'intro du journaliste, pas la FFM.

Par Anonyme

3 solutions,libre à chacun de choisir: -on se deguise tous en sapins de noël et on achète la vaseline en disant amen. -on vend nos motos. - on entre en guerre ouverte plaques amovibles et brouilleur de radar facilement trouvable sur le net.

Par Anonyme

Il est vrai  qu'on se pose serieusement la question : de rentrer en guerre ouverte contre l'etat, notre bonne vieille republique ressemble de plus en plus a une dictature,nous imposer des lois a la con soi disant pour notre securite  !!!!!!!!!!!!!!!    :cubitus:

Par Anonyme

Merci de vous joindre a ma pétition sur le net "NON au gilets pour les de roues,j'espére que sa arrétera cette lois absurde et injustifié,bientot ils nous demanderons de rouler dans des autos tamponneuses.Votre signature est importants.Merci

Par Anonyme

NON au gilet pour les 2 roues...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire