Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La FFM salue l'arrivée de David Douillet au poste de Ministre des Sports

Dans Moto / Sport

La FFM salue l'arrivée de  David Douillet au poste de Ministre des Sports

Une partie de notre beau pays élisait hier dimanche ses Sénateurs. Elue elle-même sénatrice, Chantal Jouanno a démissionné de son poste de Ministre des Sports. (Non cumul oblige !)


Et qui vient à sa place, David Douillet en personne jusqu'au mois de mai prochain tout au moins. L'arrivée en politique du champion de judo a déjà fait pas mal de remous.


La FFM semble satisfaite de son arrivée et Jacques Bolle va le rencontrer dès que possible.


Le communiqué de la FFM :


LA FFM SALUE L'ARRIVÉE DE DAVID DOUILLET AU MINISTÈRE DES SPORTS


Si David DOUILLET n'est pas le premier sportif moto à entrer au gouvernement (André Jarrot et Christian Estrosi l'ont précédé), c'est la première fois qu'un licencié en activité de la Fédération Française de Moto devient Ministre des Sports.


David DOUILLET dont chacun connaît la carrière en judo (deux titres Olympiques, quadruple Champion du Monde et d'Europe) pratique régulièrement la moto et le quad depuis de nombreuses années, notamment en compétition.


La Fédération est particulièrement heureuse que l'un de ses membres accède à la tête de ce Ministère, à une époque où les sports mécaniques sont injustement dénigrés.


Le Président Jacques BOLLE rencontrera le Ministre David DOUILLET dès que possible afin


d'évoquer avec lui l'avenir de l'activité motocycliste en France.


Mots clés :

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est bien que ca soit un motard a ce poste, cela dit cela reste qd meme scandaleux qu'une personne comme david Douillet, dont je respecte et admire totalement le parcours sportif atteigne une telle position ds l'etat en ayant un si faible background politique ! En plus apres sa pseudo position de secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger...  on peut serieusement se poser des questions sur le fonctionnement du gouvernement !

Par Anonyme

M. Bolle pourra lui parler aussi de gilet jaune et plaque d'immat A4 .......................... mais il s'en fout completement des motards......................;

Par Anonyme

il va avoir du travail pour faire passer les 250 4 temps avec le permis A1 , allez courage :sol:

Par Anonyme

@moto3 permis A1 : cela ne servirait à rien de remplacer les 125 par des 250 au permis A1 puisque la loi ne limite pas seulement la cylindrée mais aussi la puissance (15 cv, 11 kW), d'où l'impossibilité de conduire une nsr 125 (par exemple) non bridée avec le permis A1.

Par Anonyme

Estrosi a oublié depuis longtemps son passé MOTO, pas de chèque en blanc à Douillet

Par Anonyme

Bien d'accord Estosi n'a rien fait pour la moto, Douillet ne fera RIEN, se sont juste des lèche-bottes du ouvoir. Une bonne place en contre-partie d'un silence total et d'être aux ordres du chef omnipotent.

Par Anonyme

10:35, j'ai bien peur que tu ais raison....

Par Anonyme

M'en fout, ca changera rien dans ma vie.

Par Anonyme

Moi c'est pareil ,je respecte beaucoup le sportif avec un parcour hors du commun,mais il a ete mis en place pour servir de potiche comme tous les ministres qui sont en place et qui donnent l'illusion ,encore une fois les decisions ne seront pas prise a son niveau  !!!    :q

Par Anonyme

je sais bien anonyme , vous avez raison sur le contenu de la loi actuelle  mais ..............justement , il faut changer cette loi  !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire