Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La FIM et Perform s'associe pour proposer des contenus vidéos aux internautes

Dans Moto / Sport

La FIM et Perform s'associe pour proposer des contenus vidéos aux internautes

Pendant les 3 prochaines années, la FIM et Perform, leader mondial du contenu numérique sportif, vont collaborer pour développer, gérer, promouvoir et monétiser un nouveau site internet pour la fédération internationale de motocyclisme.


Perform va ainsi concevoir et développer le site de contenu vidéo sur internet de la FIM portant sur toutes les disciplines gérées par la fédération. Il proposera une combinaison de contenu « Live » et de vidéos à la demande allant des dernières manifestations sportives aux archives vidéo des dix dernières années. Son expertise dans le marketing et la commercialisation seront des atouts majeurs pour apporter des solutions « clefs en main » aux fans de Courses sur Route, Motocross, Trials, Enduro, Rally Tout terrain et de Courses sur Pistes.


Oli Slipper, Directeur adjoint de Perform se félicite de ce nouveau partenariat : "Il s'agit d'un partenariat important pour attirer l'intérêt du public vers les disciplines gérées par la FIM et vers le sport motocycliste en général, offrant aux fans à travers le monde un accès à une bibliothèque motocyclisme vidéo sans précédent. Perform a une solide expérience de la gestion de solutions numériques pour de nombreuses fédérations sportives internationales et d'instances dirigeantes. La qualité du contenu vidéo du site de la FIM élargira l'image de la marque FIM comme celle de ces manifestations, séduira les utilisateurs et rassemblera de nouveaux fans dans le monde. Dans le cadre de ce projet, nous chercherons également à générer d'importants rendements commerciaux des droits des contenus numériques de la FIM grâce à la publicité, le parrainage et les abonnements."


De son côté, Olivier Godallier, Directeur du Marketing et de la Communication de la FIM, explique l'intérêt de cette nouvelle collaboration : "Le partenariat avec Perform nous donne une formidable opportunité pour promouvoir la compétition motocycliste à travers le monde. Des millions de fans pourront s'offrir du sport moto « à la demande », quand ils le souhaitent, où ils veulent. Grâce à cette plate-forme nous sommes assurés de pouvoir offrir un excellent service aux passionnés de moto et aussi d'élargir notre audience."


Une bien bonne nouvelle pour nous français, pour qui il est difficile d'assouvir notre soif de belles batailles et de suspense en raison du manque de médiatisation des sports motocyclistes à la télévision française. En espérant que les tarifs soient attrayant.


Source : communiqué FIM


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire