Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La FIM soutien le TTXGP

Dans Moto / Sport

La FIM soutien le TTXGP

Le TTXGP est la première épreuve au monde réservée aux motos n'émettant pas de gaz toxiques. Elle aura lieu sur le circuit TT de l'Ile de Man le 12 juin prochain.


Dans un communiqué de presse, la FIM soutien cette première course motocycliste au monde sans émissions nocives. Ainsi, le TTXGP offrira une plateforme internationale pour les motos n'émettant pas de gaz toxiques afin de tester de nouvelles technologies. Le but est de faire avancer les innovations technologiques des carburants à faible teneur en carbone, pour démontrer que les technologies de transport sans émissions nocives ont beaucoup évolué et peuvent être amusantes, rapides et passionnantes.


Un certain nombre d'équipes indépendantes du monde entier ont déjà confirmé leur inscription à cette manifestation révolutionnaire, avec des représentants des Etats-Unis, Royaume Uni, Inde, Allemagne et Autriche.


Vito Ippolito, Président de la FIM, a souligné l'intérêt de développer une technologie sans émissions nocives. “La FIM reconnaît l'importance de ce domaine qui évolue très vite. Nous avons un groupe de travail sur les énergies alternatives depuis un an et demi, présidé par notre Vice-Président américain, Robert Rasor, et nous sommes heureux de soutenir la course TTXGP sur l'Ile de Man. L'avenir de notre sport dépend de notre capacité ainsi que celle des constructeurs d'innover rapidement. Nous sommes convaincus que les Championnats du Monde moto seront bientôt accessibles aux moteurs non polluants en ce qui concerne les émissions de gaz et les émissions sonores."


De son côté, Hon Martyn Quayle, Ministre du Tourisme et des Loisirs de l'Ile de Man, a déclaré que "le soutien de la FIM, et de l'Institute of Engineering and Technology (IET), apporte une plus grande crédibilité au TTXGP. J'ai récemment participé et pris la parole au dîner annuel Lord Austin de l'IET et j'ai été submergé par les messages de soutien que j'ai reçus de personnalités du monde du commerce et de la technologie.”


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire