Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La millionième BMW équipée de l’ABS est sortie des lignes fin Août

Dans Moto / Equipement

La millionième BMW équipée de l’ABS est sortie des lignes fin Août

C'est le 31 Août pour être exact que la millionième BMW équipée du système de freinage ABS est sortie des lignes de montage. Pour la petite histoire, c'est la récente K 1300R qui a eu toute cette attention…


Voilà maintenant plus de 20 ans que le système de freinage ABS équipe les machines du constructeur Bavarois. En 1988, ce sont les BMW K100 et K1 qui ont essuyé les plâtres. Le système ABS de seconde génération a vu le jour en 1993 et poursuit aujourd'hui son petit bonhomme de chemin. En 2004, 500 000 machines étaient déjà sorties des lignes de montage avec ce fameux système. Même la Superbike de la marque a succombé à cette innovation majeure en terme de sécurité.


En effet, la BMW S 1000RR est équipée d'un freinage Race ABS. Celui-ci ce caractérise par la possibilité qu'à le pilote de la machine, de choisir entre 3 modes de freinage. Un mode «rain» par temps de pluie, un mode «sport» pour les conditions d'adhérence normales et un mode «Race» et «Slick» pour une utilisation piste suivant si vous roulez avec une monte classique ou en pneus slicks.


Au rythme où vont les choses, on se demande aujourd'hui ce que les ingénieures et les techniciens vont encore trouver pour nous proposer des produits toujours aussi innovants…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire