Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La ministre du Travail en visite à l'usine BMW Motorrad de Berlin

Dans Moto / Pratique

La ministre du Travail en visite à  l'usine BMW Motorrad de Berlin

Myriam El Khomri, Ministre du Travail, et son homologue allemand Andrea Nahles étaient fin du mois dernier sur le site BMW Motorrad de Berlin pour un focus sur la digitalisation du travail et l'industrie 4.0.


Les deux ministres se sont fait une idée de la digitalisation de la production ainsi que de l'organisation du travail dans le groupe allemand. Meilleur contrôle de la qualité et facilité de travail sont les principaux « plus » de cette digitalisation, BMW investit dans ce sens.


Milagros Caiña-Andree membre du Directoire de BMW AG en charge des ressources humaines: « Notre plus grand facteur de succès est et restera nos collaborateurs.


Aucune machine n'est aujourd'hui en mesure de remplacer les compétences de nos employés ou d'évaluer aussi bien la qualité de nos véhicules et de nos motos en adoptant le point de vue du client. Mais il est clair que nous avons besoin de développer leurs compétences pour réussir dans la mobilité du futur ».


La ministre du Travail en visite à  l'usine BMW Motorrad de Berlin


Marc Sielemann, Directeur de la production de BMW Motorrad : « Nous donnons à nos collaborateurs les moyens de relever les défis de l'avenir. Depuis 2010 nous avons investi plus de 2 milliards d'euros dans la formation, dont 350 millions l'an dernier. Les qualifications qui se révèleront importantes dans le futur sont avant tout la maîtrise des technologies digitales. Aujourd'hui, nous embauchons déjà plus de spécialistes IT que de conducteurs de machines ».


Pour mémoire l'usine de Berlin emploie plus de 2 000 personnes et a produit depuis 2016 plus de 145 000 motos et scooters, il est le premier employeur de la capitale allemande.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire