Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La Triumph Speed Triple R se chausse de Pirelli Diablo Supercorsa

Dans Moto / Equipement

La Triumph Speed Triple R se chausse de Pirelli Diablo Supercorsa

Pirelli équipera en première monte la nouvelle Speed Triple R. La Triumph aura droit à des Diablo Supercorsa SP directement issus de la version SC (Special Compound) inspirée des chaussons utilisés en championnat Superstock 1000 FIM.


L'italien promet une réponse très progressive avec une grande stabilité, une bonne tenue en courbe et une plus grande sensation de sécurité tant sur piste que sur route. Le gommard est caractérisé par une enveloppe avant développée pour garder le pneu au sol même à basse charge, aidant ainsi à conserver la meilleure trajectoire, et une enveloppe arrière élaborée pour améliorer la répartition de la pression sur l'asphalte. On notera un rainurage concentré sur les parties intermédiaires, apparentant la couronne et les épaules à un slick.


La Triumph Speed Triple R se chausse de Pirelli Diablo Supercorsa


La recette de fabrication du SP devrait apporter un plus en longévité par rapport aux composés de course mais aussi de meilleures perf' sur le mouillé et bien entendu une montée en température bien plus rapide… heureusement je dois dire…


Tailles


  • Avant : 120/ 70 ZR17
  • Arrière : 190/55 ZR17

Photos: Pirelli


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire