Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La vidéo du jour : Quad + Subaru = STi ATV

Dans Moto / Loisirs

La vidéo du jour : Quad + Subaru = STi ATV

André et NDJ vous ont déjà présenté l'engin en photos ici et , mais pour bien se rendre compte du résultat hors norme, rien ne remplace une bonne vidéo du jour !


Ce curieux bestiau à 4 roues baptisé "STi ATV", pour Subaru Technical International All-Terrain-Vehicule, est un quad à motorisation de Subaru Impreza WRX STi du milieu des années 90' !


Œuvre d'un Néozélandais de 50 ans, Ken Brough, dont voici le site Internet full texte sur fond jaune qui pète les yeux, cette STi ATV s'équipe d'un bloc 4 cylindres dont la puissance n'est pas spécifiée, mais tablons sur un bon 220 ch, avec boîte de vitesses à 5 rapports et une répartition du couple de 70/30 entre l'avant et l'arrière.


Aucune perf' n'est donnée, mais avec 530 kg sur la balance, la STi ATV ne doit avoir aucun mal à donner des sueurs froides à quiconque ose monter dessus !


Notons que malgré tous les efforts de Ken, la STi ATV n'a pas reçu l'homologation route dans son pays.


Après le blabla, place à la vidéo qui nous prouve que ce quad tuning à motorisation Subaru est un véritable monstre à ne pas mettre entre toutes les mains…



Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

rhaaa ce bruit !! :lover:

Par Anonyme

La titine est rebelle, pas facile a faire tourner !! 95 % du poids de l'engin en port-a-faux sur l'essieu avant, on fait fait mieux en terme d'équilibre. L'engin sera plus à l'aise dans les salons.

Par Anonyme

dommage que le gars ne soit pa plus nerveu

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire