Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La Yamaha Super Ténéré se découvrira à Tokyo

Dans Moto / Nouveauté

La Yamaha Super Ténéré se découvrira à Tokyo

Du 24 Octobre au 4 novembre prochain, le 41ième salon de Tokyo ouvrira ses portes au public. A cette occasion Yamaha présentera un Concept Bike qui préfigurera le prochain gros trail de la marque…


C'est donc la future Ténéré que nous retrouverons à travers les lignes de ce Concept Bike encore couvert de sa tenue Berbère comme si une tempête de sable allait déferler dans les allées du salon de Tokyo.


Derrière cette tenue de fête, la Yamaha Ténéré Concept fera donc sa toute première sortie devant la presse du monde entier et tentera de faire oublier une année 2009 plutôt calme dans le rayon des nouveautés et des grosses surprises.


Concernant ce concept, on parle déjà d'un twin parallèle de 1200 cc, d'un contrôle de traction, d'un ABS, de l'UBS (Unified Brake System), et de radiateurs montés latéralement…


La Yamaha Super Ténéré se découvrira à Tokyo


On espère une présentation du modèle de série en 2010 pour une commercialisation en 2011 de la reine du Paris/Dakar dans les années 80 à 90. En attendant, rendez-vous dans deux jours sur Caradisiac Moto pour retrouver les images officielles de ce Concept...


  • Crédit photos : MCN

Portfolio (2 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il y a aussi une transmission par cardan et un moteur calé à 270° comme le tdm .

Par Anonyme

Premier bon point, le cardan :bien:

Par Anonyme

Premier bon point, le cardan :bien:

Par Anonyme

Pour rattraper BM, va falloir qu'ils se bougent le cul:ptdr:

Par Anonyme

280210  Bonjour , Il y a10 ans j'ai acheté ma TDM 850 avec 51600 frs soit environ 7750 euros. C'était avec la varadero le meilleur trail routier avec une super polyvalence. 10 ans plus tard il faudrait payer le double pour avoir l'équivalente actuelle de la TDM ? Mon salaire n' a pas doublé , lui , en 10 ans ! En fait , le prix n'est pas la seule raison de ma déception . Cette nouvelle orientation du segment "trail / routier" ne me correspond plus : - Hypertrophie de la cylindrée : à quoi bon 1200 quand un bon 1000 fournit nos 100 cv ? - Hypertrophie du gabarit : à quoi bon ces hauteurs de selles quand on est de plus en        plus urbains et donc occupés à se faufiler entre les voitures quand on est pas les 2          pieds au sol ( si on peut ) - Hypertrophie du poids : 261 kgs en ordre de marche. Bonjour les dévers ! - Hypertrophie des fonctions électroniques : statistiquement : plus il y a de causes de        panne plus il y a de pannes.    Quel pourcentage de motard lambda a besoin de ces assistances ?    La sécurité active endort la vigilance instinctive en se substituant à l'attention et au      raisonnement.    De plus les diagnostics et réparations électroniques vont enfler les budgets de     maintenance. Au mieux , un freinage couplé aurait suffit ... Ces nouvelles motos ( 1200 multistrada / 1200 ténéré / etc ... ) ne sont pas assez rationnelles et fonctionnelles pour un quadra comme moi . Cela m'étonne car j'aurais pensé  que ces nouveaux modèles , destinés à des motards " mûrs" auraient été conçus pour me plaire , donc sans hypertrophies. Heureusement qu'il reste la KTM SMT / la triumph tiger par exemple à moins que je ne fasse encore durer un peu ma TDM dont je suis satisfait à 200%. Bonne route à vous tous.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire