Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La Yamaha XS750 de Peter’

Dans Moto / Loisirs

La Yamaha XS750 de Peter’

Stéphane Peterhansel a pris le départ de l'Andorra 500 avec une Yamaha XS750 (650 réalésé en 750) de 1979, la voici.


Pour la petite histoire mister Peterhansel est tombé sous le charme d'une XS650 façon Kenny Roberts lors d'une course de Flat-Track il y en environ un an. Lui qui assure ne pas tomber sous le charme des anciennes leur préférant la technologie visant à maximiser l'efficacité des machines.


Bref pour participer à l'Andorra 500 organisée par Cyril Despres il y a quelques semaines notre Peter' national s'est fendu de cette vieille Yam passée entre les mains de John Maillon et Chritian Caillon mécaniciens de la marque aux diapasons. Le résultat parle de lui-même…


La machine de 1979 trouvée sur le net aura droit à une optimisation de la partie cycle avec notamment des suspensions Ohlins et diverses pièces réalisées sur-mesure tandis que les freins proviennent d'une MT-09, le phare d'un Tricker 250 avec pour conclure une prépa moteur (allumage, alternateur, carburateurs pour passer à 750 cc) signée Jerry van der Heidjen.


Stéphane Peterhansel : «Bien que ce soit une moto de plus de 30 ans, j'ai été très agréablement surpris par son agrément moteur et sa tenue de route ».


La Yamaha XS750 de Peter’


La machine prendra le départ du Tour Historique Corse (rallye de régularité) en octobre prochain…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire