Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Lagar: un "T réglable" nouvelle génération...

Dans Moto / Nouveauté

Lagar: un "T réglable" nouvelle génération...

Deux ans après le dossier sur le « T réglable » (pour retrouver l'article complet, c'est ici), Jean-Paul Lagar revient aujourd'hui dans nos colonnes avec une évolution de son concept visant à modifier à sa guise l'angle de chasse.


Dessin des platines revu afin d'optimiser la rigidité (notamment sur la platine supérieure où la rigidité a été augmentée de 40%), la nouvelle génération du « T réglable » est spécialement conçue pour une utilisation supermotard.


Offset réduit, entraxe des fourreaux à 196 mm, excentrique de 2,5, nouvelle bague inférieure qui réduit de 1,2° l'angle d'origine pour offrir une plage d'utilisation finale de +0,25° à - 2,65° de quoi séduire les spécialistes de la discipline…


Notons que les platines sont communes pour tous les modèles (seuls les diamètres des alésages des fourreaux sont faits à la demande) et que les dimensions des bagues à emmancher dans le cadre ainsi que la longueur de l'axe sont faites sur mesure afin de répondre aux besoins de la totalité des machines de la production…


Lagar: un "T réglable" nouvelle génération...


Un accessoire technique qui devrait apporter un gain important sur piste et qui trouvera sa place sur votre monture en échange d'un billet de 490 euros TTC public… livré chez vous (livraison France métropolitaine, supplément pour autre destination).


Contact lecteurs : lagarconcept@orange.fr.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire