Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Laurent Charbonnel et Kiki Boulet font le Dakar

Dans Moto / Sport

Laurent Charbonnel et Kiki Boulet font le Dakar

Pour beaucoup, le nom de Laurent Charbonnel est encore bien connu, même si on entend moins parler de lui. Plusieurs fois champion de France d'enduro, champion d'Europe, deux fois vainqueur de la Gilles Lalay Classic, et d'étapes sur le Dakar.


Son grand copain, Christian Boulet est victime d'un terrible accident en 1999 aux ISDE. Resté paralysé, Christian s'est remis au travail au moto club Lozérien. Tous les enduristes connaissent les deux hommes.


Laurent avait depuis longtemps envie de faire découvrir l'Afrique à Kiki Boulet. C'est en bonne voie, les deux anciens enduristes vont faire le Dakar en voiture.


Christian : "Il a fallu tout recommencer à zéro, je dis souvent que c'est une nouvelle vie. C'est comme un gamin qui découvre tout. D'ailleurs, j'en fais plus qu'avant et au MCL (Moto Club Lozérien), je me suis même mis à la paperasse ! Le dakar ? Moi tout seul, je n'aurais osé, mais Laurent m'a proposé de le suivre dans cette galère et j'ai accepté. Il ne faut pas rêver, on sait qu'il y aura des moments difficiles. Mais on veut aller jusqu'au bout et emmener des fournitures scolaires aux enfants sénégalais."



Laurent : "J'ai toujours été fasciné par les voitures du Dakar et en moto, maintenant j'ai fait un peu le tour, explique Laurent. Alors j'ai eu envie de le faire en voiture et d'emmener mon ami Kiki dans cette fabuleuse aventure, de vivre tout celà à fond ! Vous savez, quand on a fait de la compétition, qu'on s'est donné à fond sur des courses extrêmes comme la Gilles Lalay Classic, on a besoin de retrouver cette adrénaline, de repousser encore ses limites. Et puis au delà de la course, il y a cette action que nous allons mener pour les enfants."


Laurent Charbonnel et Kiki Boulet font le Dakar


Pour tous ceux qui habitent la région de Mende, le Team fait sa présentation officielle à la salle des fêtes de Mende le 13 décembre à 18 h.


Malgré la difficulté, on souhaite aux deux copains de voir le lac rose.


Vous pouvez consulter le site : www.2grainsdesable.com


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire