Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le championnat 500 cc, il y a 10 ans

Dans Moto / Sport

Le championnat 500 cc, il y a 10 ans

Nous sommes à la veille du Grand-Prix d'Italie, et sauriez-vous dire il y a dix ans qui était à la tête du championnat du monde de vitesse en 500 cc juste avant le grand prix de France, ils étaient inversés. Et bien en 1998, après quatre courses, c'est Max Biaggi qui menait le championnat devant le terrible Mike Doohan.


A la lecture des suivants on voit que le temps passe, les hommes défilent et rentrent dans l'histoire, le troisième était Crivillé, il se promenait dans le paddock du Mans il y a 15 jours dans l'anonymat le plus total, il sera titré en 99, ensuite Checa parti en superbike, suivi de Kocinski, le bouillant Américain, puis Okada, Barros qui vient d'arrêter.


Dans les profondeurs du classement, il y avait Roberts JR, vice champion en 99 et qui sera titré en 2000 chez Suzuki ou encore Gibernau qui n'avait pas encore éclaté au grand jour.


Le championnat 500 cc, il y a 10 ans


Au temps de ses pilotes qui devaient dominer des V4 2 temps extrêmement violents, tout le charme de ces 500, des monstres indomptables, un temps qui semble déjà si loin.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

D'ailleurs, en 98, on pouvait voir Gibernau sur le 500 V2 Honda. Machine légère mais trop peu puissantes par rapport aux V4... Quant à Kenny Roberts Jr, il courait sur la KR3 (3 cylindres) développée par son papa....  N'oublions pas non plus les Frenchies de 98 : Regis Laconi, chez Yam' Red Bull et Gimbert sur un V2 Honda Elf.......  En tout cas, ça ne manquait ni de charme, ni de bonnes bastons....  :bien:

Par Anonyme

mouhahahaha, le romain qui a jamais eu de titre ni en 500 ni en 990..... biaggila pleureuse, le parano qui pense qu'il se sont liguer contre adieu looser..mouhahaha tu aurais du rester en 250, le reste c'est pas pour toi.

Par Anonyme

t es vraiment un sale con mouhaha de merde !  j en ai marre de lire tes posts de merde qui ne pense qu a degueuler sur des pilotes. T ES UN GROS BEAUF !!!!je

Par Anonyme

QUI A OSE EMPRUNTER MON PSEUDO POUR ENGUEULER MOUHAHA ????16H35!!!! C'est trop facile, sombre connard !!! Prends en un autre, BRICE HORTEFEUX PAR EXEMPLE OU RACHIDA DATI, JE SAIS PAS MOI...

Par Anonyme

Euh, pour les Frenchies, arrêtez-moi si je me trompe, mais y'avait pas Bayle qui courrait aussi ? Sur une Yam' du team Rainey ? Pas taper si je me trompe, hein, je demande juste confirmation ^^

Par Anonyme

notre cher JMB etait chez proton KR en 98 c'est en 1996 qu'il etait chez yam avec biaggi , cette annee la , ce branleur de fujiwara le met par terre au depart du gp de barcelone , bilan , trois quart de la saison foutu et a son retour 3 gp avant la fin, pole devant doohan ect , fini 5 , avant derniere course, 2 eme sur la grille , fini 6 . reiner arrete le managment, et yam ne reprend pas JMB en 97 , direction proton KR . je m'en suis jamais remi, je pense que c'etait  le meilleur pilotes et on a pas su lui laisser ca chance , apres ce qui a fait pour honda en cross , c'est nul .    heu !!!  finalement j'ai des doutes entre 96 et 98

Par Anonyme

C'était la belle époque mes enfantsn c'était de vrais chevaux sauvages ces 4 temps et je pense qu'à l'époque Lorenzo (avec tout le respect que j'ai pour son immense talent) aurait mis plus de temps à s'adapter et 'auais pas pu conduire avec les chevilles en vrac. Enfin ne vivont pas dans le passé et tournons vers l'avenir, mais avec plus de 18 pilotes merde alors!! Les administrateurs du site, y'a pas moyen de virer les commentaires de merde de mouhaha qui se regarde écrire et qui se masturbe devant sa propre bêtise et son ignorance. Merci pour nous. Ride on!

Par Anonyme

je te chie dessus boridhom mouahahaha

Par Anonyme

mouhaha tu devrais aller sur 1 site fachisant comme le fn ...et retrouvé tes potes nazillons car ici c que pour les passionné de moto pas de gerbe ....et en + je pense que tu es 1 homo reffoulé allez assume sois toi meme ......et degage!!!!!!!

Par Anonyme

faut vraiment un modérateur ici, c'est de pire en pire!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire