Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le constructeur Espagnol Sherco a 10 ans

Dans Moto / Pratique

Le constructeur Espagnol Sherco a 10 ans

Sherco, le petit constructeur espagnol vient de fêter ses 10 ans. Connu tout d'abord par sa production de motos de trial avec de beaux résultats en compétition. Des titres Espagnols, des victoires au Scottish, de bon résultats en mondial avec le pilote maison Albert Cabestany .


La marque s'est tournée rapidement vers l'enduro avec la production du 450. Là aussi un investissement immédiat vers la course.


Pour 2008, la gamme continue de s'étoffer, 4 modèles de trial, 3 enduros, 450, 510 et la très attendue 250. Le supermotard n'est pas oublié sur les bases des 450 et 510. Des 125 trails et des 50 cm3. En trial, un modèle Cabestany Replica 2.9 deux temps et une nouvelle 3.2 quatre temps.


Le constructeur Espagnol Sherco a 10 ans


Bien sur les volumes produits n'ont rien à voir avec les « grands » n'y même KTM.


Mais il semble que la fabrication de motos de l'autre coté des Pyrénées soit plus facile que dans l'exagone.


Le constructeur Espagnol Sherco a 10 ans


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sherco est une marque française, son PDG est Marc Tessier, déjà impliqué dans d'autres projets moto française. La production est assurée pour partie en Espagne et pour partie à Nimes (30) mais le siège est en France. En enduro les pilotes sont français (Miquel, Joly, Curvalle) et se débrouillent plutôt pas mal face à l'armada orange

Par Anonyme

Christophe, ne confondrais-tu pas avec Scorpa qui est bien français, et dont M.Tessier est le patron, du coté d'Ales. Sherco est bien Espagnol . Les revendeurs conmandent leurs pièces directement en Espagne.

Par Anonyme

sherco et scorpa au début c'était la même boite basée à Ales. Suite à des divergences d'opinion, Tessier s'est barré et à fondé Sherco. sherco est bien français aves une partie de la prod à alès, une autre partie en espagne.

Par Anonyme

Je m'appelle Mame Demba DIOP.Je suis chargé au sein de la Société multinationale MSIC(Multi Sources International Company Group SA)des départements:Immobilier,Batiment,Reboisement,Désalgation et Intermédiation.Je cherche des Partenaires espagnols qui aimeraient s'installer et investir au Senegal.Je suis à joindre aux numéros suivants:(00221)33 864 60 32 et (00221)76 667 70 67.Je suis intêressé autant par vos produits techniques que par des produits alimentaires en provenance d'Espagne.Mon e-mail est  dembadiop02@hotmail.com.J'espère tés bientôt avoir de vos nouvelles.Merci d'avances. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire