Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le Dakar 2010 en 450cc pour tous les pilotes professionnels

Dans Moto / Sport

Le Dakar 2010 en 450cc pour tous les pilotes professionnels

ASO, l'organisateur du Dakar, par la voix de David Castera, a donné une conférence de presse donnant les grandes lignes de la prochaine édition.


On s'y attendait depuis longtemps, la limitation des motos à 450 cc sera effective dès le prochain rallye en janvier 2010 pour les professionnels. Seuls les privés pourront encore utiliser leurs gros moteurs une année avec une bride. Une nouvelle de taille pour KTM, seule et unique usine à venir officiellement sur cette course avec des 690cc.


Les organisateurs ont dévoilé les villes étapes de l'édition prochaine qui se déroulera en Argentine et au Chili pour la deuxième année consécutive.


Départ le 1er janvier de Buenos Aires dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.


Après la traversée des Andes, le Rallye passe au Chili pour une découverte approfondie du désert d'Atacama, avec cinq étapes de sable, quasiment sans liaison jusqu'à la ville d'Iquique.


Le trajet retour vers la capitale Argentine permettra d'apprécier la diversité des reliefs et des territoires du continent.


La période d'inscription débutée le 15 mai dernier se poursuit jusqu'à fin juillet. Les tarifs seront au même niveau que les deux dernières années.


Les Japonais ont réussi à faire imposer cette règle, au début pour des speudos raisons de sécurité.Tous les accidents graves de ces dernières années ont eu lieu à des vitesses de 100 à 130 km/h. Des pilotes pros en ont eux-mêmes fait le témoignage.


Toutes les 450 rouleront bien au delà de ses vitesses. KTM a fait reculé cette décision le plus possible. Chez les top pilotes, un 450 tiendra-t-il la journée ? Il leur faudra un moteur neuf tous les matins, c'est ce qu'on appelle la réduction des couts.


A l'époque Neveu Auriol, tous les pilotes d'usine roulaient avec des 800 ou 900cc et il y avait moins de drames que les six dernières années ! Peterhansel roulait avec un 850. Y aurait-il aussi des raisons commerciales ?


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est vraiment de pire en pire. Faut qu'ils arrêtent le Dakar.

Par Anonyme

Ils sont vraiment insupportable ces japs. Ils veulent bien jouer mais avec leurs propre règles... c'est lamentable. Et ASO qui tend la croupe! Les japonais ont donc autant de pouvoir que ça dans le sport moto. Pourquoi ne pas simplement dire "vous n'avez cas fabriquer un 690" et c'est marre. Et s'ils ne veulent pas courrir, tant pis, il y aura encore des pilotes au Dakar, en KTM peut être mais ça restera quand même un course de pilotes!

Par Anonyme

Je trouve réellement dommage que les décisions des fédérations ou des organisateurs aillent à l'encontre de KTM à chaque fois qu'ils s'impliquent officielement dans une catégories comme cela s'est passée en GP125 et 250. Il faudrait quand se dire que si le Dakar existe encore aujourd'hui c'est surtout grâce à KTM car ils composent la plupart du plateau !! Si les japonais en ont marre d'être nuls eh ben ils qu'a travailler sur des motos plutot que sur des réglements !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire