Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le groupe Colas fait un don de 6 000 euros à une association de motards.

Dans Moto / Pratique

Le groupe Colas fait un don de 6 000 euros à une association de motards.

Vous avez tous, un jour ou l'autre, croisé les engins de chantier oranges avec le sigle jaune de la société Colas, spécialisée dans la construction d'infrastructures routières.


Tout commence au début des années vingt par la mise au point de la première émulsion de bitume par deux anglais: Hugh Alan Mackay et George Samuel Hay. Le nom de la société Colas vient de la contraction des deux mots Cold Asphalt.


Aujourd'hui, le groupe est le leader mondial dans la construction et l'entretien d'infrastructures de transport, avec bien évidement les routes mais également en s'impliquant dans le domaine aérien, ferroviaire ou maritime, avec la réalisation d'environ 110 000 chantiers par an.


Depuis quelques années, la société s'est engagée dans diverses actions de mécénat sur tous les continents dans des domaines aussi variés que l'art, la culture, ou encore le soutien scolaire en association avec la fondation Good Planet créée par Yann Arthus Bertrand.


Le groupe Colas fait un don de 6 000 euros à une association de motards.


Plus proche de nous, les collaborateurs des différentes régions peuvent présenter des projets qui leurs tiennent à coeur, quel que soit le domaine, à un jury qui par la suite, décidera des dossiers retenus. C'est ce qui s'est passé pour l'association Cool Side 87 qui a obtenu le soutien du secteur Sud Ouest (voir l'interview de son président Thierry Caussemille ici) avec une dotation de 6 000 euros. Le remise du prix s'est faite il y a quelques semaines, juste avant les grandes transhumances estivales.


Le groupe Colas fait un don de 6 000 euros à une association de motards.


Pour voir le site de Cool Side 87, cliquez ici.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire