Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le kit TTX Mx de chez Ohlins : un concentré de technologie pour tous

Dans Moto / Equipement

Le kit TTX Mx de chez Ohlins : un concentré de technologie pour tous

Ohlins est bien connu du monde motard pour la qualité de ses suspensions. Après avoir adaptée la technologie TTX aux amortisseurs arrières pour les sportives et les motos de cross, voilà que Ohlins propose des kits cartouches MX. Il s'agit d'un kit qui se met dans la fourche d'origine. Il suffit pour cela de démonter l'intérieur de votre fourche et de le remplacer par ce kit TTX.


Le kit TTX Mx de chez Ohlins : un concentré de technologie pour tous


La technologie TTX brevetée par Ohlins permet, par un système bi-tube, de séparer complètement la compression et la détente. "sur une fourche classique, lorsque vous touchez la compression, la détente est forcément influencée et inversement malgré la qualité des matériels d'aujourd'hui. Avec la technologie TTX, lorsque vous modifiez la compression la détente n'a pas bougée et inversement également" m'explique Christophe Roussilhes, le Directeur Commercial de Ohlins France.


Il ajoute que "Cela induit une facilité de réglage (qui se fait directement du dessus du bouchon) mais également une meilleure réactivité du fait des circuits séparés. Le piston plein sans clapet pousse l'huile lors des phases de compression et de détente. L'huile alors évacuée circule dans le tube extérieur avant de passer dans le système de compression. Celui-ci, situé à l'extérieur sur le bas de fourche, permet de gérer la progressivité de la compression. La détente, située elle aussi dans le bas de fourche s'effectue suivant le même principe." Pour tout comprendre du système, dirigez vous sur le site de Ohlins dans la rubrique "comment ça marche".


Pour le moment, le kit TTX pour les fourches n'est disponible que sur les motos de cross. Toutes les motos japonnaises et les KTM pourront ainsi recevoir ce kit. Il sera disponible courant mars contre 1267 € ttc.


Le kit TTX Mx de chez Ohlins : un concentré de technologie pour tous


Il s'adresse bien entendu aux compétiteurs mais aussi à tout motard qui se respecte. "Tout le monde a besoin de sa suspension. Aussi bien M. Rossi que M. Tout-le-monde. Le but de Ohlins est de faire du sur-mesure afin que chacun trouve l'amortissement qui lui convient. Avec la technologie TTX, nous avons fait un grand pas dans se sens" conclu M.Roussilhes.


Il ne reste plus qu'à développer cette technologie pour les motos de routes.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire